l'ADOX CHM 400 Pro?
le fabriquant dit qu'il faut la developper comme l'ilford HP5, mais finalement, ca va donner quoi alors?
merci,
-paul
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pellicule Adox CHM 400
-
- Expert
- Georgesh
- Site Admin
Re: Pellicule Adox CHM 400
Ben, ça va donner ce que donne une HP5 . Il y a tout lieu de penser que la technique de couchage de l' émulsion des Adox ressemble à celle des Iford HP5. Même rapidité, même grain, même génération, et à peu de chose près, même process de fabrication...
Excellents résultats dans du D-76 stock. Un classique.
C' est Mirkö Boddecker, directeur chez Adox qui donne ces conseils-là.
-
- Expert
Si ca se comporte vraiment comme un HP5, ca peut etre une bonna affaire, vu le prix (surtout quand on commande par 10)Georgesh a écrit :Ben, ça va donner ce que donne une HP5 . Il y a tout lieu de penser que la technique de couchage de l' émulsion des Adox ressemble à celle des Iford HP5. Même rapidité, même grain, même génération, et à peu de chose près, même process de fabrication...

merci,
-paul
- Georgesh
- Site Admin
C' est fiable, une production sans défauts, contrairement à d' autres marques cheap , et j' ai de bons résultats avec des 50 ISO au grain très fin.
Depuis , je suis passé pratiquement toujours à la Plus-X, en 100 ISO, et à la Tri-X.
Depuis , je suis passé pratiquement toujours à la Plus-X, en 100 ISO, et à la Tri-X.
-
- Expert
Le ADOX 50 ISO est plustot le CHS je crois, pellicule style 'annees 50', connu pour sa gamme des gris, et la fait qu'ils sont fragile au niveau emulsion. Je viens de recevoir un paquet d'une 20-aine de CHM 400 pro, donc j'ai quoi a testerGeorgesh a écrit :C' est fiable, une production sans défauts, contrairement à d' autres marques cheap , et j' ai de bons résultats avec des 50 ISO au grain très fin.

merci pour les infos, quand ca se passe bien, je suis aussi tente a essayer les CHS (surtout en 4x5)
Cdt,
-paul