@+
Christophe
Meuhnon, c'est de l'art, du bokeh (mot à dire avec la bouche en cul d'poule).regine a écrit :Attends je vais mettre mes lunettes parce que je trouve ça flou ...
Assez proche des travaux d' Evgen Bavcar, photographe aveugle, qui écrit sur l' esthétique et la philosophie de l' image. Les photos de Christophe, avec une mise au point qui ne se fait pas sur le sujet, posent des questions essentielles sur la perception visuelle, et sur l' acte photographique qui n' est pas qu' une perception d' un des sens.20x25 a écrit :
@+
Christophe
C'est fou, j'ai d'abord rigolé, pensant que Georges nous faisait une blague....mais non, ce photographe aveugle existe et a l'air tout à fait sérieux.Georgesh a écrit :....
Assez proche des travaux d' Evgen Bavcar, photographe aveugle, qui écrit sur l' esthétique et la philosophie de l' image.
Beethov....monbon a écrit :C'est fou, j'ai d'abord rigolé, pensant que Georges nous faisait une blague....mais non, ce photographe aveugle existe et a l'air tout à fait sérieux.Georgesh a écrit :....
Assez proche des travaux d' Evgen Bavcar, photographe aveugle, qui écrit sur l' esthétique et la philosophie de l' image.
A quand les musiciens sourds...
Bien sur, mais ce ne fut pas sa meilleur période en tant que chef d'orchestre...par contre il pouvait composer car il entendait parfaitement la musique, intérieurement, en la composant, il ne pouvait simplement plus l'entendre. Ce qui est surprenant dans le cas de ce photographe aveugle c'est qu'il compose avec des éléments qu'il ne peut pas percevoir, même dans sa tête. J'imagine, comme il n'est pas aveugle de naissance, qu'il peut élaborer des images cérébrales, mais il ne peut savoir si cette image correspond réellement avec celle qu'il produit. Ca me laisse perplexe, c'est surprenant et intéressant, faudra que j'aille voir ce qu'il fait avant de me faire une opinion.beveziers a écrit :monbon a écrit :Beethov....Georgesh a écrit :...
A quand les musiciens sourds...
Merci, c'est important que l'emetteur trouve un recepteur, en terme de communicationmonbon a écrit :Au fait, pour les images de 20x25: je trouve ça agréable à regarder, mais là aussi je suis un peu perplexe, ça heurte un peu la conception que j'ai de la photographie. Faudra que j'y revienne plusieurs fois pour savoir exactement ce que j'en pense mais en tout cas je les trouvent plus belles que la plupart des photos floues que l'on a l'habitude de voir et qui me laisse en général de marbre.
Cf les cristallisations de Sudre ?20x25 a écrit : Mais tu souleve, AMHA un probleme tres important... une photographie, ou la Photographie, est elle capable de produire une abstraction?... comme la Peinture, je veux dire... je me pose souvent cette question, pas a propos de mes images bien sur mais en general...
Par exemple ou les chimigrammes...zacharie a écrit :Cf les cristallisations de Sudre ?20x25 a écrit : Mais tu souleve, AMHA un probleme tres important... une photographie, ou la Photographie, est elle capable de produire une abstraction?... comme la Peinture, je veux dire... je me pose souvent cette question, pas a propos de mes images bien sur mais en general...
Dans le dernier lien que j' ai donné, je traduis rapidement, La photo que je prépare doit être parfaitement organisée dans ma tête avant que je ne déclenche. Comme si je tenais l' appareil dans ma bouche pour photographier ce dont je parle...L' autofocus m' aide, mais je peux diriger moi-même la prise de vues. Mes mains mesurent la distance, le reste est achevé par le désir d' images qui m' habite. Le photographe-philosophe a besoin d' aide pour produire ses icons, icones au sens où les icones sont des représentations de l' invisible. Il est concerné par les détails les plus simples. Il passe en revue ses résultats sur la base de diverses descriptions orales...monbon a écrit : Ce qui est surprenant dans le cas de ce photographe aveugle c'est qu'il compose avec des éléments qu'il ne peut pas percevoir, même dans sa tête. J'imagine, comme il n'est pas aveugle de naissance, qu'il peut élaborer des images cérébrales, mais il ne peut savoir si cette image correspond réellement avec celle qu'il produit. Ca me laisse perplexe, c'est surprenant et intéressant, faudra que j'aille voir ce qu'il fait avant de me faire une opinion.