Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Je suis toujours ravi de voir sur le forum des photos de Berlin... J'y suis allé ça fait un bail, en novembre 87. Ça fait longtemps que je voulais me replonger dans mes négas et en faire des scans propres... Photos faites au Minox, sauf quelques unes au Blad. Il faisait nuit à 17 heures.
La ville a dû terriblement changer depuis la chute du mur qu'on ne regrette évidemment pas. Mais ces no mans lands étaient un paradis pour le photographe solitaire, et à voir vos photos, la lumière y est toujours aussi caractéristique...
Série très interessante. J'ai une préférence pour la 3 que je trouve très forte et empreinte de signification.
C'est interessant d'avoir un témoignage d'un passé aussi proche. Je suis né après 89 et j'ai toujours connu la carte du monde comme elle est.
Je scanne régulièrement mes négatifs depuis que je me suis remis à la photo après 15 ans d'arrêt quasi complet. Mais c'est la première fois que je scanne de vieux négas.
Ce qui me frappe le plus en retrouvant ces images, c'est que 22 ans, d'une part, çà passe vite.. Je ne voyage pas beaucoup et ces images me semblent d'hier, et d'autre part, les négatifs, dans leurs pochettes cristal, sont parfaits, comme sortant du fixateur... Ça fait tout drôle.
Qu'en sera-t-il de nos fichiers numériques dans 20 ans ?
j'adore la deuxième avec le berger allemand, ça fait cliché en plus (mais pour une photo c'est normal... ), mais c'est celle-là que je préfère.
Jolies photos, un bon reportage... historique en plus.