Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Voile blanc Bessamatic

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
a200tq
Gourou
Gourou

Voile blanc Bessamatic

Message par a200tq »

Bonjour,

Ma femme vient d'aller récuperer les photos faites hier avec mon Bessamatic et elle m'a dit que sur les 4 dernières, il y avait "liseret" blanc de 2-3 mm sur le haut de la photo.

Sachant que c'est un obtu central, si cela venait de l'obtu qui bloque, j'aurait une tache blanche plutot au centre de la photo. Je pense donc aux mousses mais pourquoi seulement sur les 4 dernières (pellicule de 24 poses) ?

Peut-êter le mirroir qui ne redescend pas completement ?

Quelqu'un aurait-il un début de commencement d'explication ?

Merci d'avance

David
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Voile blanc Bessamatic

Message par Mathieu M »

Il est diffus? Sinon la fuite est une possibilité puisque dans la chambre noir de l'appareil le haut est en bas et vice versa. Donc il peut s'agir d'une fuite au niveau de la porte.
a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

Mathieu M a écrit :Il est diffus? Sinon la fuite est une possibilité puisque dans la chambre noir de l'appareil le haut est en bas et vice versa. Donc il peut s'agir d'une fuite au niveau de la porte.
A priori pas diffus mais je verrai mieux ça ce soir en voyant les photos.

Je penche aussi pour une fuite au niveau du dos mais pourquoi sur les 4 dernières, d'autant plus que l'appareil était dans sa housse en cuir ???

Bystère et Moule gue domme :lol:
a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

Bon, je me réponds à moi-même (c'ets le début de la schizophrénie je pense :lol: ).

En fait, ce voile blanc provient AMHA du volet arrière de la chambre noire qui ne se ferme pas assez rapidement selon la vitesse d'armement et qui laisse entrer un peu de lumière en fin de course.

Donc 2 remèdes possibles, j'arme rapidement (d'ailleurs ce voile n'apparaît pas sur toutes les photos), soit je fais réparer (Mael, au secours !!!! :lol: ), à moins que cela soit facile à réparer.

A+

David
Christopher
Gourou
Gourou

Message par Christopher »

Il est aussi possible que ce voile blanc soit présent sur les autres vues mais qu'il ne se voie pas ou beaucoup moins en tout cas.

Mois je ferais une vue ou deux en laissant le cache sur l'objectif, pour ne voir que le voile.
Christopher
Gourou
Gourou

Message par Christopher »

a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

Merci pour ces liens. :wink:

Effectivement il est moins visible sur d'autres vues mais il est tout de même absent sur certaines.

Bon de toute façon je vais rapidement refaire un film en N&B cette fois-ci et voir ce que cela donne.

A+

David
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »