Salut à tous,
Xavier, 38 ans. Je viens de découvrir ce site, et après avoir lu quelques sujets, je pense que je vais revenir souvent.
J'ai commencé la photo à 14 ans en m'achetant mon premier reflex, un pentax KX. Le 2e fut le Nikon FE2 noir. Puis un FM en second boitier (pour mes voyages en Asie), revendu rapidement. Puis un F801S, et un FM2 (quasi neuf, voir l'annonce dans le forum petites annonces, je le vends); un blad et un mamiya 6 (et non 645) que j'adore (pour le voyage aussi). Bref, la photo a occupé une bonne place dans ma vie pendant longtemps, pour disparaitre progressivement, la famille se développant et un cambriolage m'ayant un peu allégé en matériel.
Il me tarde de refaire de la photo, mais le tirage N/B c'est fini pour moi (plus de temps), à mon grand regret.
Je compte acheter un boitier numérique. C'est pourquoi je revends du matériel, mais je garde mon FE2! (et biensûr le vieux KX).
Les photographes qui m'ont fait aimer la photo : Nick Night, J. Vallhonrat, Avedon, I. Penn, D. Hockney (pour ses compositions aux polas) etc...
au plaisir ...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
nouveau venu
- Georgesh
- Site Admin

Belles fréquentations, Avedon, Irving Penn, Valhonrat et les autres, ça nous promet peut-être quelques images...

-
- Super Gourou
- Color-Skopar
- Membre de l'association