Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Hasselblad H1

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
gravier claude bénédicte

Hasselblad H1

Message par gravier claude bénédicte »

[ bonjour,
après 70 années d'une vie , bien remplie, de photographe (argentique) amateur je vienx de craquer et je me suis payé (d'occasion bien sur!) un hasselblad H1 avec le 80mm et le dos 16/32 le tout accompagné d'un flash metz 54Mz3.
je suis à la fois éblouie par ce matériel haut de gamme et ses performances et angoissée devant la sofistication des nombreuses commandes que je devrais assimiler
côté accessoires nécessaires, pour se mettre sur pieds pas de filetage femelle comme de classique sous la semelle du boitier seulement une glissière caoutchoutée qui nécessite l'achat d'un coupleur ! question où le trouver d'occase? ...pas évident
comment et où trouver d'autres bladistes du système H? il existe bien un site mais qui limite exclusivement son intervention au système V.
aurais je eu l'outrecuidance de vouloir jouer dans la cour des grands ..les pros...!
merci de me prendre par la main et de m'aider à faire marchez cette très belle "usine à gaz"
cordialement à tous :bonk:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hasselblad H1

Message par HRISTO »

Bienvenue...

Pour ce qui concerne le système H de chez Hasselblad, je passe la main, je suis plutôt M. Si rainer passe par ici...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Bonjour, une page sur le Hasselblad H1, pour ceux comme moi qui ne savent pas ce que c' est

http://cesarigd.club.fr/photo2H1.htm

le système H sur lesite Hasselblad

http://www.hasselblad.fr/produits/systeme-h.aspx
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 18 février 2009 10:43, modifié 1 fois.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

J'ai cru comprendre que la série H n'était pas trop son truc...
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Je connais un allemand qui vends tout un tas de truc du systeme H. Le site est en allemend et il faut s'inscrire.
S'il y a pb, je peu aider
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »