- Quel est le budget minimum pour se lancer dans le GF ?
- Les plans-film se developpent-ils simplement soit-même (= dans une cuve universelle "classique") ?
- Que faut-il savoir avant de se lancer bêtement dans des rêves fous de GF ?

dificile a dire. Des fois on tombe sur les occasions interessants. Il y a deux ans, que j;ai achete ma chambre 4x5 a 350,00 euro, avec objo et cassetes. L'agrandisseur etait a 200 euros (un avantage est que les agrandisseurs pour le GF sont encombrent, donc les gens seront content quand ca partfloguill a écrit :Suite à de malsaines lectures sur ce forum, je souhaiterais connaître 2 ou 3 choses sur le grand format :
- Quel est le budget minimum pour se lancer dans le GF ?
Oui sans probleme, faut juste avoir une cuve ou ils rentrent dedans.floguill a écrit :- Les plans-film se developpent-ils simplement soit-même (= dans une cuve universelle "classique") ?
Oui j'ai vu. Justement c'est en la voyant que des idées ont germé dans ma tête. Je me suis dit qu'à ce niveau de prix cela serait sympa de tenter l'expérience un jour si le coeur m'en dit. Enfin disont que l'argument financier ne tient pas si on désir vraiment tenter l'expérience du GF.Georgesh a écrit :Il y a dans les annonces une chambre 4" X 5" Linhof Kardan Color monorail à 140€. ( sans optique ). ça me paraît être une entrée pas chère dans le grand format...
Ben c'est comme tout... Tu peux trouver qq chose en bel état, mais un Speed, c'est du matos qui peut avoir 60 ans... le mien pour 350$ était tout beau, mais Maël a tout de même détecté des faiblesses dans le soufflet, et les vitesses d'obturation c'était n'importe quoi ; et avec l'obtu focal c'était 3 obtus à réviser. Le télémètre c'est aussi de l'optomécanique de précision.floguill a écrit :Merci Zacharie, c'est très complet![]()
Sans tout vouloir ramener à l'argent, je pensais qu'on pouvais s'équiper à moins que 700 euros...mais bien entendu, avec une nécessaire révision la facture s'alourdie ; c'est évident.
zacharie a écrit : Bonne chasse !
Merci à toi de me permettre d'avoir des réponses à mes questionsfloguill a écrit :Merci pour ces retours d'expérience bien enrichissants.
[...]
Merci encore, c'est intéressant et je pense que ces réponses pourront intéresser d'autres membres curieux
Floguill a reçu par commandé ce matin un monorail au Japon sur E-bay, ci-dessous, l'image de l'objet qui va lui être envoyé par UPSBeuts a écrit :Alors, où en es tu depuis ce matin ? Nikon F, Bronica, Pentax 67, chambre folding, monorail, 6x9, 4x5", cuir, latex ??![]()