Tout cela a commencé par le don de deux ST par un ami du forum que je remercie encore ! Le ST 701 qu'il m'a donné fait des merveilles !

Depuis un moment, je cherchais le ST 801.
Le week-end dernier sur la baie j'en trouve un en France. Sans trop de détails, par caprice, je décide d'enchérir dessus sans trop y croire, j'avais essayé de me procurer ce modèle mais les exemplaires en "bon état garanti" coûtaient une fortune par rapport à leur âge.
L'appareil est arrivé aujourd'hui, je l'ai décroché pour trente euros cinquante. J'ai eu peur en voyant l'étui completement rongé mais j'en ai sorti un ST 801 dans un très bel état :

(Photo de mauvaise qualité, je n'ai pas de numérique je l'ai fait avec mon téléphone portable

Le boitier est superbe, pas de choc ni de rayure ni de traces de corrosion ou de champignon. Tout fonctionne, la mécanique n'est pas grippée la cellule répond correctement les vitesses semblent correctes.
Par contre j'ai un gros travail de réfection au niveau des mousses, y compris celle de butée du miroir qui est restée en place mais se désagrège en maculant le dit miroir.
La routine quoi...

Je le remets en forme je fais les premiers essais et si personne ne l'a encore fait je me lance dans un descriptif technique...
Il faut bien que je fasse honneur à ce surnom idiot que je me suis donné !