Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Film perimé

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Dea
Passionné
Passionné

Film perimé

Message par Dea »

J'avais demandé il y a quelques temps ce qui etait faisable avec de la sujichrome, mais la en fait sans le savoir j'ai fait une seance complete avec de la portra 160 perimée depuis 2003. Y a t'il qqc a en tirer ?

Qu'est ce que je peux faire ? Elle a tjs été conservée dans le frigo.

J'ai retrouvé une caisse de pellicule toutes datées entre 2001 et 2005. Que de la couleur, negatif et qqs dias. Qu'est ce que je peux en faire ? J'ai pas envie de les jeter (il y a en a une cinquantaine...)
hugo-rille
Gourou
Gourou

Re: Film perimé

Message par hugo-rille »

Ben perso, je les revends sur un site de Lomo, en disant qu'elles ont été conservées spécialement dans un but tout à fait lomographique, reconnu par les plus grands lomographes de Paris by night! (insiste bien sur le by night, c'est d'un chic!)
50 pellicules s'arracheront à plus de 200 euros, et tu as de quoi te fournir en pellicules pour un bon moment!
Malgré le ton humoristique, essaye quand même, avec une description accrocheuse, ça peut partir pour beaucoup!
Sinon, teste une pelloche de chaque année et voit à partir de quelle année c'est utilisable!
A+, Hugo
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Film perimé

Message par Népo »

Conservées au frigo ça devrait aller... Après tu n'es pas à l'abri de certaines déviances de couleurs.

Baptiste
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »