Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

pb adaptation entre mon trépied et le mamiya RB 67

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Nanou

pb adaptation entre mon trépied et le mamiya RB 67

Message par Nanou »

Bonsoir,

Lorsque j'ai voulu installer le boitier sur le trépied, pour enfin l'essayer, je me suis aperçue que la partie que je fixe sur mon appareil d'habitude avait une vis trop petite par rapport au pas de vis du mamiya... J'ai pu essayer avec une perche micro (sans la partie qui s'oriente bien sûr) , qui fait pile poil la bonne taille, mais d'une c'est mais maniable et de deux y a plus de vibrations je pense...

Mon trépied est un manfrotto 190 DB avec une rotule 141 RC, pensez vous qu'on puisse trouver des accessoires avec une vis plus grosse ou dois je envisager d'investir dans une autre rotule, voire un autre trépied :?

Merci pour vos avis!
Nanou
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: pb adaptation entre mon trépied et le mamiya RB 67

Message par zacharie »

C'est une rotule avec adaptateur rapide ? On peut changer la vis. Sur ma rotule Manfrotto il y a une vis de rechange au bon pas de vis, dans une des poignées. Sinon utiliser un adaptateur.
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

la visse de ton trépied est au pas "kodak" tandis que l'appareil est au pas "congrès" il existe des réducteurs congrès/kodak que tu visses sous ton boitier ou encore des visses de sustitution chez Manfro..........

A+
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

bjm a écrit :la visse de ton trépied est au pas "kodak" tandis que l'appareil est au pas "congrès" il existe des réducteurs congrès/kodak que tu visses sous ton boitier ou encore des visses de sustitution chez Manfro..........

A+
J'en ai trouvé dans une boutique sur Paris pour 2 euros l'adaptateur. ça peut faire cher pour un petit bout de métal mais ça a vraiment son utilité.
Nanou

Message par Nanou »

ok merci pour vos réponses, je vais regarder ça, déjà c'est une bonne nouvelle si j'ai pas à investir en plus dans un trépied!
Nanou
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »