Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
un petit essai "manuel" sous photoshop à partir d'un tirage argentique (Kodak VR400).
Le floutage est sensé reproduire la faible profondeur de champ des photos de maquettes et de miniatures.
Effet tilt shift (comme sur le site du même nom: tiltshiftmaker, où il y a des résultats assez surprenants)
Moi qui fait du modélisme, je peux dire que c'est très réaliste comme reproduction de l'effet petite échelle. si seulement mes dioramas ressemblaient à cela!
Techniquement, il s'agit d'amener un plan de netteté très réduit, et si possible un peu 'irréel' (au niveau de son placement)
En l'occurence ça te donne l'impression d'une part que la photo est prise de très pres à cause de la pdc réduite. En général ça marche plutot avec des sujets pris de haut (comme si on se penchait sur une maquette)
Ensuite, il s'agit de supprimer tout repere qui pourrait donner une idée de la taille réelle du sujet (fond flou, premier plan flou, pas trop d'objets autour)
Enfin, comme tu l'aura vu sur les clichés précédents, les couleurs sont accentuées pour donner un effet 'plastique' et 'peinture'
Edit:
Pour la technique pratique, soit avec une bascule pour positionner le plan de netteté, reste le pb des couleurs
Soit numériquement, en créant le flou à la mano