Bonjour,
voici quelques mois, j'ai endommage mon Nikon FA : le buitonio metallique auquel la sangle de l'appareil s'attache s'est desolidarise du reste du boitier. Je peux le replacer dans son trou, mais il ne tient pas. La boutique photo argentique du coin m'a parle d'un minimum de 100€ de reparation, ce qui me semble bien excessif (surtout vu ce que j'ai debourse pour cet appareil...).
Quant a le recoller moi-meme, je ne suis pas sur de quelle colle utiliser (c'est du metal sur du metal), et je voudrais vraiment une fiabilite totale, l'usage principal de cet appareil etant de l'emporter en montagne, attache au baudrier.
Toute aide serait tres bienvenue !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Reparation de l'attache de sangle sur un Nikon FA
- panda589
- Super Gourou
Re: Reparation de l'attache de sangle sur un Nikon FA

- meger
- Gourou
Tu démontes le carter, tu remets en place l'oeillet de boitier, il est fixé par la vis qui est parti dans le boitier.
De toutes façons cette pièce ne se colle pas, ou c'est vissé ou c'est une goupille qui le maintien.
Le prix de 100 € me parait un peu cher, le problème c'est de retrouver la vis, et le temps de recherche est malheureusement facturé.
Gérard
De toutes façons cette pièce ne se colle pas, ou c'est vissé ou c'est une goupille qui le maintien.
Le prix de 100 € me parait un peu cher, le problème c'est de retrouver la vis, et le temps de recherche est malheureusement facturé.
Gérard
En effet, le consensus a l'air d'être qu'il faut que j'ouvre le boitier et que je retrouve cette satanée vis...