sans garantie, car gaffe aux peintures et autres gainages : faut y aller au coton tige pour pas déborder !
Essence C ou F pour les graisses minérales
Ammoniaque pour le moisi
bombe soufflante en y allant mollo (gaffe aux yeux : retour de solvant avec le pchht !)
Question démontage, je ne peux t'aider, j'en fait toujours le moins possible et je suis vraiment trop nul à ce niveau.
Surtout avec les Z-5 et 6 : J'ai essayé de démonter le capot de mon Z-6, et il faut savoir que le confort de l'armement sur ces appareils va de pair avec une plus grande complexité mécanique : ressort de rappel qui ne tombe jamais en face, engrenages de renvoi du mouvement .... j'ai failli ne pas réussir à remonter le mien !!! une heure d'angoisse

avec des p'tites pièces qui sautent de partout !
Les objos : j'arrive à démonter les plus simples, comme un J-8, mais faut rester zen quand tu revisses la rampe de map : Ca ne tombe pas forcemment en face du premier coup (plusieurs "entrées" sur le filetage), le mieux est l'essai-correction et une bonne dose d'antidépresseur

(ceci est une boutade, et en aucun cas une apologie de la consommation de pilules ...

)
Question regraissage, en mettre le moins possible, j'utilise de l'huile de parrafine qui sert à graisser la machine à coudre de ma femme. Une goutte par-ci par là, au bout d'une aiguille à coudre ... tu vois la dose que ça fait
euh ... bon courage !!!

en espérant que tu sois meilleur mécano que moi : chuis pas mauvais avec du bois, mais super nul avec le métal !!! bizarre .....