Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Changer miroir
- analogic-man
- Super Gourou
Changer miroir
Salut tout le monde !
Je me demandais où acheter un miroir de rechange pour un Nikon (type FE, FE2, FM, etc...) et si c'est facile de le changer...
Merci !
Je me demandais où acheter un miroir de rechange pour un Nikon (type FE, FE2, FM, etc...) et si c'est facile de le changer...
Merci !
- ilford_X
- Super Gourou
Changer miroir
bonsoir analogic
J'ai acheté en avance un miroir à champ mat, avant qu'il n'y en ai plus de dispo , ou qu'ils soient hors de prix ( 27€ sur ebay.uk + fdp ridicules etat neuf dans la boite ) et il est livré avec la petite pince qui permet de retirer le miroir.
Certains modeles d'appareils ont une petite languette qu'il faut ouvrir, le miroir bascule tu le sors, cales l'autre et pis le tour est joué. Ca parait facile en théorie, en pratique il faut surement galerer un peu plus. Si tu fais du modélisme ça doit aider ^.^
ou acheter, ben un membre d'ici m'a donné une super adresse, et je l'en remercie encore :www.keh.com
J'ai acheté en avance un miroir à champ mat, avant qu'il n'y en ai plus de dispo , ou qu'ils soient hors de prix ( 27€ sur ebay.uk + fdp ridicules etat neuf dans la boite ) et il est livré avec la petite pince qui permet de retirer le miroir.
Certains modeles d'appareils ont une petite languette qu'il faut ouvrir, le miroir bascule tu le sors, cales l'autre et pis le tour est joué. Ca parait facile en théorie, en pratique il faut surement galerer un peu plus. Si tu fais du modélisme ça doit aider ^.^
ou acheter, ben un membre d'ici m'a donné une super adresse, et je l'en remercie encore :www.keh.com
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Re: Changer miroir
Les gars, j'ai l'impression en vous lisant que vous confondez miroir et verre de visée...
Mais le site "Keh" est assez génial !
@+
Mais le site "Keh" est assez génial !

@+
Modifié en dernier par janot le mardi 03 mars 2009 19:51, modifié 1 fois.
- ilford_X
- Super Gourou
Changer miroir
Moi je parle du verre de visée....
desolé d'avoir embrouillé analogic
desolé d'avoir embrouillé analogic

-
- Super Gourou
En effet changer un miroir (c'est le "truc" qui bascule à chaque déclenchement
) c'est une autre "paire de manche" 

- ilford_X
- Super Gourou
Changer miroir
je reste persuadé que miroir c'est le mot belge pour verre de visée 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Changer un miroir est possible mais nécessite de sortir la cage du miroir avant tout, donc de démonter presque entièrement l'appareil. De plus, à part sur une épave, je ne vois pas ou trouver cette pièce, à moins de la faire fabriquer ou de la découper soi même (je vous laisse imaginer les difficultés).
- meger
- Gourou
J'ai ce miroir en stock, pour le montage du nouveau miroir, il faut décoller
l'ancien en faisant attention à ne pas abimer le volet. Il faut enlever la colle sur le volet du miroir, (pas facile)
Ensuite replacer le miroir en le collant à l'araldite.
Et après régler la mise au point car celle-ci change avec l'installation du nouveau miroir.
Gérard
l'ancien en faisant attention à ne pas abimer le volet. Il faut enlever la colle sur le volet du miroir, (pas facile)
Ensuite replacer le miroir en le collant à l'araldite.
Et après régler la mise au point car celle-ci change avec l'installation du nouveau miroir.
Gérard
- analogic-man
- Super Gourou
Glups... Tu me décourages, là !
N'y a-t-il pas un moyen simple ? Ou un produit miracle de nettoyage, j'ai des traces qui se cassent pas : petits bouts de mousses, donc petites traces noires...
Ilford, pour ta gouverne, je parle la même langue que toi...
(encore u pas de plus dans ta culture générale !)
N'y a-t-il pas un moyen simple ? Ou un produit miracle de nettoyage, j'ai des traces qui se cassent pas : petits bouts de mousses, donc petites traces noires...
Ilford, pour ta gouverne, je parle la même langue que toi...

(encore u pas de plus dans ta culture générale !)
- meger
- Gourou
rs miroir ou vere de visée ?.
Les traces de mousse se retirent avec un kleenex et de l'éssence c et ou de l'alcool dénaturée.
Je sens que cela va encore polémiquer sur les produits.
Les traces de mousse se retirent avec un kleenex et de l'éssence c et ou de l'alcool dénaturée.
Je sens que cela va encore polémiquer sur les produits.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Non pas de polémique sur les produits, mais avec une douceur extrème car le miroir se raye facilement
- analogic-man
- Super Gourou
Alcool dénaturé ? C'est du 90% ?
- Georgesh
- Site Admin
Alcool ethylique, généralement à 90°+ un produit ajouté + un colorant pour qu' on ne puisse pas faire du pastis ou des pruneaux à l' eau de vie avec...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Oui c'est la même chose, mais attention ni l'alcool, ni l'essence ne sont de bons solvants de la mousse de polyurethane fondue, alors prudence, car l'argenture du miroir est sur la face tachée. Un bon solvant est l'acetone, mais toxique pour l'être humain et dangereux pour les partie peintes et plastiques de l'appareil.
- analogic-man
- Super Gourou
Bon, un produit sans risque pour l'appareil et ses composantes, efficaces et qui se trouve facilement ?
-
- Membre de l'association
Pour le miroir, l'acetone sur un coton tige, ça marche... pour un dépoli, c'est sa mort immédiate.
Maintenant, des taches sur le miroir, ça n'a aucune influence sur la photo (sur le dépoli non plus, d'ailleurs) et ça à très peu de chance de se voir dans le viseur. Donc à part le coté esthétique de la chose, je ne vois pas trop pourquoi tu te casses la tête.
Maintenant, des taches sur le miroir, ça n'a aucune influence sur la photo (sur le dépoli non plus, d'ailleurs) et ça à très peu de chance de se voir dans le viseur. Donc à part le coté esthétique de la chose, je ne vois pas trop pourquoi tu te casses la tête.
- Achimogata
- Gourou
Oui, ce qui se voit, ce sont les saletés ou les taches sur le dépoli. Mais pas de solvant dessus !!! C'est hyper fragile un dépoli
- analogic-man
- Super Gourou
Je me casse la tête pour mon côté perfectionniste vis à vis de mon matériel (sauf mon Canon AE-1, je le néglige, celui-là). De petits points noirs, minuscules soient-ils, me dérangent. Je vais tester l'acétone ou l'alcool, selon ce que je trouve. Merci à tous !