Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

demontage et nettoyage 80 f2.8 d'un mamiya c220

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
tititotat
Gourou
Gourou

demontage et nettoyage 80 f2.8 d'un mamiya c220

Message par tititotat »

En fait j'ai réussi a démonter la lentille frontal mais les poussières semblent se trouver plus vers celles du centre, précision : il s'agit de l'objectif de prise de vue donc celui du bas avec l'obturateur, je trouve qu'il y en a beaucoup!!! En regardant comme ça il est nickel mais si on l'approche d'une lampe par exemple :shock: c'est un vrais bac a sable!! Alors j'aurais deux questions, la première est ce que la qualité réel en pâti comme une impression de pas très piqué manque de netteté etc... Ce qui avait été au début attribuer a ces toute petites rondelles qui cales en hauteur le dépoli retrouvé pour l'une dans la chambre sous le miroir et pour l'autre coincé a la verticale le long du viseur :shock: :shock: mais une fois remonté comme il se doit en suivant la notice de réparation le problème est toujours présent soit une netteté pas très convaincante! La deuxième chose est ce que quelqu'un a deja démonté ce type d'objectif et les lentilles sont elle toutes accessibles pour un nettoyage en règle merci!
nikon38
Passionné
Passionné

Re: demontage et nettoyage 80 f2.8 d'un mamiya c220

Message par nikon38 »

tititotat a écrit :En fait j'ai réussi a démonter la lentille frontal mais les poussières semblent se trouver plus vers celles du centre, précision : il s'agit de l'objectif de prise de vue donc celui du bas avec l'obturateur, je trouve qu'il y en a beaucoup!!! En regardant comme ça il est nickel mais si on l'approche d'une lampe par exemple :shock: c'est un vrais bac a sable!! Alors j'aurais deux questions, la première est ce que la qualité réel en pâti comme une impression de pas très piqué manque de netteté etc... Ce qui avait été au début attribuer a ces toute petites rondelles qui cales en hauteur le dépoli retrouvé pour l'une dans la chambre sous le miroir et pour l'autre coincé a la verticale le long du viseur :shock: :shock: mais une fois remonté comme il se doit en suivant la notice de réparation le problème est toujours présent soit une netteté pas très convaincante! La deuxième chose est ce que quelqu'un a deja démonté ce type d'objectif et les lentilles sont elle toutes accessibles pour un nettoyage en règle merci!
Bonjour,
ce matin, l'or d'une recherche web, je suis tombé sur ce site:
http://tlr-mamiya-c.blogspot.com/2008_0 ... chive.html

Tu trouvera tout ce que tu cherches, c'est expliqué pas à pas, photos comprises, le top du SAV...
n'oublies pas de cliquer à droite sur archives du blog,
tititotat
Gourou
Gourou

Re: demontage et nettoyage 80 f2.8 d'un mamiya c220

Message par tititotat »

Bonjour
C'est exactement ce que je cherchai, merci beaucoup!!
bonne journée
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »