Salut !
Tout d'abord bravo pour tes photos de montagne elles sont toutes en douceur et pas du tout monotones comme le sont souvent ce genre de photos.
la technique du gris moyen, j'avais lu ça sur le Bachelier, dans le livre il est même écrit qu'il existe des cartons de ce gris moyen en vente pour faire ses réglage dessus. Hélas je ne sais pas où trouver ça.
Il me reste donc à repérer ce qui sera un gris moyen dans la photo que je cherche à faire et à valler coller ma cellule dessus ?
Depuis mes premiers essais de tirage, je me rends compte qu'il me faut vraiment progresser en matière de contrôle de l'exposition pour vraiment arriver avec mon niveau d'éternel débutant à faire un tirage correct...
En ce moment je fais quelque chose que j'aurai du faire depuis longtemps mais que je n'ai jamais osé faire, vérifier l'étalonnage des cellules de mes appareils, c'est long et très désagréable...
Au final je crois que je vais utiliser de plus en plus mon vieux EF et aussi mon AE1 tout court mais avant tout apprendre à utiliser systématiquement la cellule à main...
Pour la photo de neige que je vais faire dès que cette dernière s'arrêtera de tomber, je vais donc utiliser tes conseils et faire un peu de bracketting autour de l'ouverture la plus réduite en faisant varier la vitesse de 1/500 à 1/250 car aujourd'hui le temps est très couvert...
Résultat ce week-end car j'ai encore quatre films à développer...
Merci pour ton coup de main !