Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectif en forme de crosse de fusil

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
jm66

Objectif en forme de crosse de fusil

Message par jm66 »

J'ai le souvenir d'un objectif spectaculaire pour appareil photo Zenith, avec une sorte de crosse de fusil. Qui pourrait me dire ce que c'est et les références de ce drole d'engin. Je suis intéressé par un achat éventuel pour collection...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:oops: Bonjour?
jm66

Message par jm66 »

Pardon je n'avais pas vu que vous m'aviez salué. Bonjour...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Merci, il s' agit probablement du fotosniper Zénit, un téléobjectif Taïr de 300 mm, monté sur un boitier 122 s, semi-automatique reflex.
le tout adapté à un dispositif permettant d' épauler pour viser.
Bonne journée.
jm66

CROSSE DE FUSIL

Message par jm66 »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je suis peu connaisseur en photo, mais cela m'a toujours attiré. Mon premier appareil était un petit agfa, dans les années 70, et je l'ai toujours. Mon premier réflex était un Zénith B toujours en parfait état de marche. J'ai eu aussi un Praktica B200, qui consomme beaucoup de piles, mais fonctionne également. Bref, le prix était un critère essentiel quand j'étais plus jeune, et je regardais les modèles les plus chers de ces marques avec envie. Aujourd'hui je collectionne un peu les objets et jouets des années 60/70... Mais je m'aperçois, en parcourant votre site, que je ne sais meme pas ce qu'est un appareil télémétrique... On a toujours beaucoup à apprendre... Merci pour votre site d'où la passion irradie et maintient un coté humain, dans votre domaine, et réfrène la course à l'argent et à la consommation décervelée, caractéristiques malheureuses de notre époque.
A bientot.
JM 66, Perpignan. :D
garnault
Expert
Expert

zenith snaiepper (comme on dit en russe)

Message par garnault »

c est spectaculaire , ça fait baroudeur mais c est depasse au point de vue photo
cela fait un clack horrible quand on declanche et que le diaphragme se ferme avec l avantage qu entendant cela l oiseau s envole et on realise ainsi une superbe photo de decollage
pour la collection c est super et en plus ça ne coute pas cher ;j en ai deja trouve 3 fois 15 ou 20e en brocan
mais il n y a pas que ça comme fusil photo; beaucoup plus efficace (mais plus cher) novoflex
moi chaque fois que je trouve un grand tele je lui adjoint une crosse
et un systeme de declanchement pour en faire un fusil photo ; sans compter mon zenith snipper ( "en français") j ai ai 4 autres sur les meubles
j ai entre autres un varex 2 avec un enna 4,5-400 (sais pas si vous voyez l ouverture) (quoique le zenith c est deja un 4,5-300 quand meme) on dirait un bazooka

michel
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »