Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
help!!eos 500n sans notice
-
- Passionné
help!!eos 500n sans notice
Apres le vol de mon sac qui contenait mon bon vieux canon EF-M je me retrouve seule avec un canon eos 500N....Mais j'ai pas de notice et je ne suis pas du tout habituée à toutes ces options, tous ces boutons, tous ces programmes etc!!!!ça me rend folle et je regrette encore plus mon ancien boitier simple et clair.
Si quelqu'un pouvait m'aider à apprivoiser la bête!
Une autre question pour les possesseurs de ce boitier : comment faire pour que le flash intégré ne s'ouvre pas si je ne le veux pas? Car j'ai fais développé des photos de nus que j'avais prises un soir pour tester (la bête !) et le résultat ne m'a pas du tout plus...Très claires, sans contrastes, toutes grises. En plus de mon peu d'expérience, je me dis que le flash qui s'ouvrait à chaque prises de vue doit y être pour quelque chose...non?
Merci
Si quelqu'un pouvait m'aider à apprivoiser la bête!
Une autre question pour les possesseurs de ce boitier : comment faire pour que le flash intégré ne s'ouvre pas si je ne le veux pas? Car j'ai fais développé des photos de nus que j'avais prises un soir pour tester (la bête !) et le résultat ne m'a pas du tout plus...Très claires, sans contrastes, toutes grises. En plus de mon peu d'expérience, je me dis que le flash qui s'ouvrait à chaque prises de vue doit y être pour quelque chose...non?
Merci
- Nicolas S
- Expert
Re: help!!eos 500n sans notice
Je ne connais rien aux canons, mais ça ressemble pas à celui-là ?
http://35mm-compact.com/pdf/canon-eos-500-fr.pdf
http://35mm-compact.com/pdf/canon-eos-500-fr.pdf
-
- Passionné
ça y ressemble sur certaines options.Merci je l'avais raté celui là lors de ma recherche sur le web!!
Je crois que je vais de ce pas bien le détailler et le comparer avec mon boitier car je sens que ça va pas être simple!!
Je crois que je vais de ce pas bien le détailler et le comparer avec mon boitier car je sens que ça va pas être simple!!
- OneyedJack
- Intéressé
L'EOS 500n est relativement simple d'utilisation : si tu ne veux pas que le flash se déclenche, ne te cale pas sur la position verte (Tout Auto).
Les modes sous cette position sont les modes :
- Portrait (priorité aux grandes ouvertures)
- Paysage (priorité aux petites ouvertures)
- Macro
- Mouvement (priorité grandes vitesses)
- Contre jour (à mon avis ça te colle un coup de flash, mais je n'ai jamais essayé...)
Le mode P te calcule un bon rapport ouverture / vitesse, sans déclenchement auto du flash. Si tu veux le sortir, faut appuyer sur le bouton flash.
Le mode Tv est le mode priorité vitesse
Le mode Av est le mode priorité ouverture
M c'est le tout manuel
A-DEP fera en sorte que tout soit net de ton premier plan au dernier.
En gros les 3 à retenir sont ceux en gras...

Les modes sous cette position sont les modes :
- Portrait (priorité aux grandes ouvertures)
- Paysage (priorité aux petites ouvertures)
- Macro
- Mouvement (priorité grandes vitesses)
- Contre jour (à mon avis ça te colle un coup de flash, mais je n'ai jamais essayé...)
Le mode P te calcule un bon rapport ouverture / vitesse, sans déclenchement auto du flash. Si tu veux le sortir, faut appuyer sur le bouton flash.
Le mode Tv est le mode priorité vitesse
Le mode Av est le mode priorité ouverture
M c'est le tout manuel
A-DEP fera en sorte que tout soit net de ton premier plan au dernier.
En gros les 3 à retenir sont ceux en gras...

- geant vert
- Super Gourou
ahhhh ces appareils compliqués
j'ai pas eu de notice avec mon Zenit
ni même avec mon A1
j'ai pas eu de notice avec mon Zenit

-
- Super Gourou
geant vert a écrit :ahhhh ces appareils compliqués
j'ai pas eu de notice avec mon Zenitni même avec mon A1
Et oui, c'était plus simple

-
- Passionné
Merci oneyedJack pour l'explication simple et claire ça m'aide beaucoup.
Par contre avant de déclencher il me faut un temps fou
J'espère m'y faire rapidement!!
Par contre quand je suis en mode manuel je n'arrive pas à changer l'ouverture, la molette n'agit que sur la vitesse.Pourtant j'ai essayé tous les boutons ....
Autre chose : sur le bas de l'écran il y a " -2.1.0.1.2+" et un petit carré clignote sous le -2 lorsque j'appuie à demi sur le déclencheur.Est-ce normal?
Et oui, sans notice ou explication je crois que je serais incapable de tout comprendre de cet appareil mais comme je n'ai plus que lui il le faut absolument!!
Petite pensée à mon ancien reflex tout simple d'utilisation...
Par contre avant de déclencher il me faut un temps fou

Par contre quand je suis en mode manuel je n'arrive pas à changer l'ouverture, la molette n'agit que sur la vitesse.Pourtant j'ai essayé tous les boutons ....
Autre chose : sur le bas de l'écran il y a " -2.1.0.1.2+" et un petit carré clignote sous le -2 lorsque j'appuie à demi sur le déclencheur.Est-ce normal?
Et oui, sans notice ou explication je crois que je serais incapable de tout comprendre de cet appareil mais comme je n'ai plus que lui il le faut absolument!!

- Oupsman
- Débutant
simayo, j'ai retrouvé la notice de mon EOS 500n. Donc si tu veux que je te l'envoie => MP avec ton adresse.
-
- Passionné
ça me dit carrement!!Je cours vers ton MP 

-
- Super Gourou
Sur le MZ7 de Pentax, pour agir sur l'ouverture, je dois appuyer sur le bouton du correcteur (il y a indication "Av") ET actionner la molette qui entoure le déclencheur, sinon je ne modifie QUE la vitessesimayo a écrit :Par contre quand je suis en mode manuel je n'arrive pas à changer l'ouverture, la molette n'agit que sur la vitesse.Pourtant j'ai essayé tous les boutons ....

Comme tu dis, c'était plus simple avant ! Le problème est quand on utilise pas très souvent le boitier: il ne faut pas égarer la notice

- OneyedJack
- Intéressé
Pour changer l'ouverture, il faut appuyer en même temps avec ton pouce sur le bouton Av.simayo a écrit :Par contre quand je suis en mode manuel je n'arrive pas à changer l'ouverture, la molette n'agit que sur la vitesse.Pourtant j'ai essayé tous les boutons...
Oui ca veut dire que tu seras sous exposé de plus de 2 IL. Si le curseur ne clignote pas, ça t'indique de combien tu seras sur ou sous-ex. S'il est à zéro tu es OK.Autre chose : sur le bas de l'écran il y a " -2.1.0.1.2+" et un petit carré clignote sous le -2 lorsque j'appuie à demi sur le déclencheur.Est-ce normal?

-
- Passionné
Merci à vous deux de vous attarder sur mon cas (pas encore desepéré j'espère!!)
Côté ouverture du diaphragme c'est ok. En fait j'avais déjà essayé ce bouton mais sans le maintenir enfoncé en tournant la molette
Donc mon appareil m'indique si je suis sous-ex ou sur-ex....mais c'est de la triche!!!
Côté ouverture du diaphragme c'est ok. En fait j'avais déjà essayé ce bouton mais sans le maintenir enfoncé en tournant la molette

Donc mon appareil m'indique si je suis sous-ex ou sur-ex....mais c'est de la triche!!!
- OneyedJack
- Intéressé
Ben ça t'empêche pas de prendre ta photo, c'est juste une indication