Bonsoir,
En rentrant chez moi j'avais encore deux colis de matériel argentique. dans l'un d'eux je découvre le pare soleil achaeté sur la baie anglaise pour dix livres, le canon BW-52C pour fd 24mm
Je sors mon fd 24mm ssc et j'entreprends de monter le pare soleil dessus mais cela ne fonctionne pas, le pas de vis est trop large.
Je le fais remarquer au vendeur qui me dit que c'est peut être parce que ce pare-soleil n'est adaptable que sur les new fd, je sors mon new fd 100mm et là le pare soleil s'emboite sans problème...
Il faut donc bien faire attention lorsque l'on achète un paresoleil pour ces objectifs.
L'un d'entre vous aurait-il la référence du pare soleil pour les vieux 24mm fd ?
La semaine dernière dans la neige ou cet été sur la plage cet accessoire m'était et me sera indispensable.
Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Les pare soleil pour objectifs canon fd
- Fujicator
- Modérateur
- Achimogata
- Gourou
- Fujicator
- Modérateur
Re: Les pare soleil pour objectifs canon fd

Merci infiniment de m'avoir trouvé cette info, j'ai pataugé pendant des plombes dans la baie pour essayer de trouver un 24mm avec son cache soleil et sa référence mais pour rien.
Et en plus cet objet est en vente
je fonce, encore merci et si quelqu'un a besoin du joli cache ondulé pour les nex fd 24 faites-moi signe !

- lenine94000
- Débutant
Re: Les pare soleil pour objectifs canon fd
Koukou; ben moi je penses avooir un new fd 24mm et je suis justement a la recherche d'un pare soleil. en effet je men suis servi pour le tester mais alors sans le pare soleil c pas la peinne alors , si j'ai bien compris donc ton pare soleil a un diametre de 52mm si c'est le cas je suis interessé contacter moi en MP.