Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Aide AE1 svp
- novice10
- Passionné
Aide AE1 svp
Je viens de recevoir un AE1 acheté via la baie (j'entend d'ici la dispute!) et j'ai un triple probleme, le premier des rayures apparaissent dans le viseur, après examination elles proviennent du "miroir du haut" qui est quelque peu opaque( je ne connais pas le nom ).Cela va t'il gener la photo?d'autre part j'ai semble quelque traces de champignons sur la lentille extérieure, tout au bord (celle du coté du filtre), meme question, cela va t'il avoir une incidence sur la photo,et autre probleme qui n'est pas le plus grave car arrangement possible avec le vendeur,un autre objectif sigma uc 70-210 est bloqué! 

- Danny
- Super Gourou
Re: Aide AE1 svp
en gros :
Tu t'es fait avoir...
demande le retour de l'objet
Tu t'es fait avoir...
demande le retour de l'objet
- benoit c
- Super Gourou
le dépoli semble abimé. la photo ne sera pas mauvaise, mais c'est ton confort de visée qui en prend un coup.
Les deux autres problèmes sont plus ennuyeux...
si l'appareil était annoncé sans défauts, il faut exiger le remboursement, bien sûr. Si c'était un particulier qui n'y connait rien (ou prétend n'y connaitre rien), et que l'annonce était imprécise, et que tu n'as pas posé de questions pour l'obliger à être un peu plus précis, ça te promet de belles prises de becs pour peu qu'il soit grincheux...
Les deux autres problèmes sont plus ennuyeux...
si l'appareil était annoncé sans défauts, il faut exiger le remboursement, bien sûr. Si c'était un particulier qui n'y connait rien (ou prétend n'y connaitre rien), et que l'annonce était imprécise, et que tu n'as pas posé de questions pour l'obliger à être un peu plus précis, ça te promet de belles prises de becs pour peu qu'il soit grincheux...
- novice10
- Passionné
j'ai renvoyé le tout aujourd'hui meme, à peine revenu, déjà reparti!!!!je pense que c'était le mieux, si la vendeuse n'est pas ok, coup de pression via paypal!!;-)
- benoit c
- Super Gourou

tu n'as pas pris contact avant de renvoyer le tout?
Je n'ai eu qu'une fois ce genre de problème, et nous avons eu un échange de mail avant que je ne renvoie l'objet, sans aucune mauvaise volonté de la part du vendeur d'ailleurs.
- novice10
- Passionné
Non tout était ok avec elle, 3 objets:3 problemes donc ca fait beaucoup! lol
- ibraz
- Super Gourou
Pour tes prochains achats, n'hésite pas à demander plus de photos qu'il n'y en a sur ebay ainsi que poser des questions sur la présence de champignons, l'état du dépoli et des mousses de l'appareil avant d'enchérir, ça évite ce genre de désagrément.
méfie toi aussi des vendeurs dont les évaluations sont en dessous de 99%, et vérifie leurs "notes".
le fameux "Bon état" est très subjectif, ça va de l'appareil nickel à celui dont le boitier est fendu la cellule à moitié morte et les mousses pourries (véridique).
méfie toi aussi des vendeurs dont les évaluations sont en dessous de 99%, et vérifie leurs "notes".
le fameux "Bon état" est très subjectif, ça va de l'appareil nickel à celui dont le boitier est fendu la cellule à moitié morte et les mousses pourries (véridique).
- novice10
- Passionné
merci à vous mais je pense qu'ebay c'est fini pour moi donc ormis ici si vous connaissez des vendeurs de confiance n'hésitez pas
- benoit c
- Super Gourou
Lorsque je veux acquérir du matériel, je commence toujours par les annonces des endroits dans lesquels j'ai confiance. Ici sur les annonces de 35mm en premier lieu. C'est pas forcément plus cher, mais on sait à qui on achète...
Après, si je trouve pas, (ou si un écart de prix très important justifie la prise de risque) ça se finit parfois sur la baie. Avec un peu d'habitude on limite les risques, mais il faut impérativement bien connaitre le matériel que l'on achète...
Après, si je trouve pas, (ou si un écart de prix très important justifie la prise de risque) ça se finit parfois sur la baie. Avec un peu d'habitude on limite les risques, mais il faut impérativement bien connaitre le matériel que l'on achète...
- ibraz
- Super Gourou
il est très important en effet de bien connaitre le matos que l'on va acheter, d'où la néessité d'une bonne lecture dans le forum sur les sujets déjà postés concernant l'objet.
après, ebay c'est comme partout, il faut se méfier, demander des détails, et surtout, surtout si il y a le moindre doute qui serait apparu au cours de la correspondance avec le vendeur, lui demander d'en faire part sur son annonce (d'une part c'est réglo pour les autres et ça empèche les prix de monter trop haut pour du matos douteux et d'autre part, ça donne le droit d'annuler son enchère si le jeux n'en vaut pas la chandelle).
après, ebay c'est comme partout, il faut se méfier, demander des détails, et surtout, surtout si il y a le moindre doute qui serait apparu au cours de la correspondance avec le vendeur, lui demander d'en faire part sur son annonce (d'une part c'est réglo pour les autres et ça empèche les prix de monter trop haut pour du matos douteux et d'autre part, ça donne le droit d'annuler son enchère si le jeux n'en vaut pas la chandelle).
- Applejo2000
- Super Gourou
Pour ma part, après quelques déboires, je n'achète sur la Baie que dans un rayon d'environ 50 km autour de chez moi et je demande au vendeur de venir chercher l'objet sur place ce qui me permet de vérifier le matériel avant de payer. Depuis plus de mauvaises surprises. De plus cela m'a permis de faire connaissance avec des passionnés de ma région et même quelques fois des échanges de matériel.
- ibraz
- Super Gourou
il est vrai que la remise en main propre de l'objet est un grand plus, mais...
avec un vendeur à 100% avec des photos nettes de l'objet, une description précise et une bonne communication il n'y a pas vraiment de risque.
avec un vendeur à 100% avec des photos nettes de l'objet, une description précise et une bonne communication il n'y a pas vraiment de risque.