Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Le Leica RE et son 28mm

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Le Leica RE et son 28mm

Message par LYNX »

Image
Il est moins prestigieux qu'un "M" :wink:
A sa sortie (1990) on supposait que le "E" de son nom c'était pour "économique". Mais il valait environ 1500 euros, ....quand même, boitier nu ! Et c'était le moins cher des "R"!
. Et puis les objectifs ne sont pas donnés, non plus. L'Elmarit sur la photo était plus cher que le boitier (1750 euros à l'époque!). Le plus "abordable" était le Summicron 50mm/2 à 690 euros.
Mais si on veut profiter de ces objectifs, jugés unanimement excellents pour la plupart, aussi bien pour l'optique que pour la construction, on n'a pas le choix: il faut un boitier R. Au moins chez Contax, on peut monter les Distagon ou autres Planar sur un simple Yashica FX3 :D
Pour résumer mon opinion sur ce matériel (que je n'aurais jamais pu acquérir neuf, ni même d'occase avant le déferlement du numérique): il y a ce qu'il faut et rien que ce qu'il faut pour faire de belles images.... si l'utilisateur apporte son talent :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Le Leica RE et son 28mm

Message par floguill »

Un beau complément pour les possesseurs de M par exemple :D

Il n'est pas aussi glamour que les M mais il inspire confiance. Sobre, sérieux, bonnes optiques... un bon outils en somme.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Le gars de Photo Suffren m'a dit un jour que les optiques R étaient absolument fantastiques, encore meilleures que les M. Je ne sais pas si c'est vrai mais il avait l'air très enthousiaste.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Cedric92 a écrit :Le gars de Photo Suffren m'a dit un jour que les optiques R étaient absolument fantastiques, encore meilleures que les M. Je ne sais pas si c'est vrai mais il avait l'air très enthousiaste.
C'est pas moi qui l'ai dit :lol:

Et puis les M et les R sont à un tel niveau de qualité que chercher une relation de supériorité, à mon avis, n'a pas grand sens :wink:
(Là je cherche à déminer le "terrain") :wink:

En tout cas , côté construction, on peut se permettre d'acheter ces objectifs archi usés: ils fonctionnent comme au premier jour! Bon, il faut quand même observer l'état des lentilles :lol:
roadrocker
Expert
Expert

Message par roadrocker »

floguill a écrit :Un beau complément pour les possesseurs de M par exemple :D
euh comprends (a moins que ce soiy une blague) : la monture est bien une R et pas une M ?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

roadrocker a écrit :
floguill a écrit :Un beau complément pour les possesseurs de M par exemple :D
euh comprends (a moins que ce soiy une blague) : la monture est bien une R et pas une M ?
Oui mais ça fait joli à côté d'un M :D
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »