Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Yashica Electro

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
h.elyot

Yashica Electro

Message par h.elyot »

Bonjour les bricoleurs,

Il y a peu, j'ai acquis un super Yashica electro 35 GS en assez bon état.
Après nettoyage et renouvellement des mousses, j'ai remarqué un bruit bizarre lorsque je manipule l'appareil. La protection du compteur (une petite pièce en plastique) s'était décollée du capot et se balladait dans l'appareil...jusqu'à bloquer le levier d'armement.
J'ai donc retirer le dessus de l'appareil et retiré la pièce en question, mais un coin manque et se ballade tjs dans le boitier, perdu au milieu des fils et des pièces. Impossible de l'en faire sortir en retournant l'appareil dans tous les sens.

2 Questions alors :

- Y a-t-il un risque d'endommager l'appareil si je l'utilise dans cet état?
- Quelle partie je pourrais retirer assez facilement sans risquer de dessouder l'un ou l'autre câble afin d'ôter cette pièce?

Bien à vous,
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Yashica Electro

Message par suaudeau benoit »

Tant que le morceau reste à gauche, pas de problèmes, par contre il ne faut pas qu'il plonge vers l'objectif ou il risque de bloquer la mesure et/ou obturation. Le mieux c'est de tenter de l'extraire avec une pince à épiler.
h.elyot

Message par h.elyot »

A gauche lorsqu'on regarde l'appareil face à l'objectif?

Le problème, c'est que je ne vois plus le morceau, donc impossible de l'extraire. Il est passé sous le mécanisme d'armement, que je me vois mal dévisser.
Un coup d'aspirateur à faible puissance, c'est une mauvais idée, non?

Bref, je vais continuer à tourner et retourner l'appareil pour fairte sortir la pièce, j'aurai p-ê un gros coup de chance.

Merci

EDIT :

Je me trompe p-ê en fait et ce que j'explique n'est pas possible, tjs est-il que le coin estmanquant et que j'ai l'impression que quelque chose bouge dans le boitier lorsque je retourne celui ci.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Oui à gauche, vu de face, donc à droite dans l'autre sens. Sinon je ne pense pas que le problème soit bien grave.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »