Tout a commencé par un fil dans lequel je demandais des conseils pour l'achat d'un reflex auto-focus pour mon atelier photo avec les enfants.
Benoit vient me parler des minolta AF qui se vendent pour une bouchée de pain et me donne le lien vers son site.
Je découvre alors des boitiers performants, complets, relativement récents et à des prix très accessibles.
Un modèle me plait plus qu'un autre, le dynax 800 si pour ses caractéristiques techniques et sa vitesse max de 1/8000.
Ces temps derniers je développe dix pellicules par semaines et je poste de moins en moins car je ne suis pas satisfait des résultats. C'est ainsi que l'envie d'avoir un boitier moderne plus fiable au niveau du calcul de l'exposition et au niveau de l'exactitude de ses vitesses, me taraudait depuis un bon moment.
Je me suis donc payé ce lot d'anniversaire sur la baie en faisant monter les enchère peut être un peu trop haut :

Comme vous le voyez sur cette photo, la bestiole est arrivée aujourd'hui avec son flash minolta une pile de rechange le zoom et 9 sensia non périmées.
J'ai fait mes premiers tests, demain je vais faire pas mal de portraits pour tester la mesure spot, le contact est agréable et l'auto focus ne rippe pas, pas comme celui de mon EOS 100.
Mais une seule chose me fait peur, le prix des objectifs AF. Si je trouve mes marques avec cet appareil, je vais sans doute me ruiner pour m'acheter un objectif non zoom...
Qu'importe, pour l'instant le 28-105 couvre presque tout mes besoins...
Et mon X 700 est là pour continuer à employer mes MC et MD...
Et pour faire passer la pilule vis à vis de mes proches, j'ai fait croire que ce matétériel m'avait été offert par des amis du forum !

Du coup mon gros mensonge est passé comme une lettre à la poste !

A suivre...