Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

La montagne ça vous gagne

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
La grinche
Modérateur
Modérateur

La montagne ça vous gagne

Message par La grinche »

Meribel 2009

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lomo Lc-A + Superia + foirage de neg
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Re: La montagne ça vous gagne

Message par beveziers »

Ca marche bien un Lomo, et ça craint pas la neige... j'aime beaucoup la dernière?
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Magnifiques images mais ce n'st pas la montagne ça ! Ce sont des plaies, des scarifications, des balafres sur un coin de paradis. Putain que l'homme est con ! Il détruit et pollue pour son propre loisir.

C'était mon coup de gueule de la nuit. Désolé !

Vraiment belles sinon ces images.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Tu as raison, la montagne est un espace de libertés qui gonfle les voiles de l'aventure humaine.

Image
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:lol: ...sinon, belle série !!
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

J'aime bcp la dernière ! :wink:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

La grinche a écrit :Tu as raison, la montagne est un espace de libertés qui gonfle les voiles de l'aventure humaine.
:wink: Belle image aussi !

Je trouve tellement abominable ce qui a été fait dans les Alpes... Des urbains ont urbanisé l'espace pour le faire à leur image. Remarque mise à part, c'est la même chose sur la côte d'Azur, à la Grande Motte, à Biarritz...

Une dernière remarque si je peux me permettre, les Pyrénées ne sont pas aussi défigurées que les Alpes par les stations de ski. Elles sont présentes mais plus discrètes, plus authentiques et les logements ne sont pas toujours au pied des pistes. Il y a toutefois une moindre fréquentation.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

La Grinche, j'aime bien la dernière de la première série et la dernière de la deuxième série qui ne comporte qu'une seule photo de ce lieu détruit par l'être humain malfaisant qui fait que des méchancetés à la nature qui devrait être notre amie mais que l'homme méprise parce que les Pyrénées ne sont pas un lieu sympa pour faire du ski sans se faire chier car c'est toujours à l'ombre et les domaines skiables sont rikiki plus nuls que tu meures de la mort.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

TheMaxou a écrit :La Grinche, j'aime bien la dernière de la première série et la dernière de la deuxième série qui ne comporte qu'une seule photo de ce lieu détruit par l'être humain malfaisant qui fait que des méchancetés à la nature qui devrait être notre amie mais que l'homme méprise parce que les Pyrénées ne sont pas un lieu sympa pour faire du ski sans se faire chier car c'est toujours à l'ombre et les domaines skiables sont rikiki plus nuls que tu meures de la mort.
:wink: Si tu veux skier dans les Pyrénées, tu prends des skis de randonnée, un ARVA, une pelle et une sonde, une carte IGN (voire un GPS de randonnée) et là tu as accès à un domaine hors du commun : l'espace ! Mais c'est sûr que 1600m de dénivelé avec des peaux et finir avec des crampons et un piolet c'est plus rude que les remontées mécaniques ! Mais quel pied de ne croiser quasiment personne, d'être un élément dans la nature... Tu peux même voir des vautours dans le ciel, croiser des randonneurs sympa en raquettes et manger sur un pic en contemplant un panorama hallucinant.

Sinon La Grinche j'en reviens à tes images, j'aime beaucoup le rendu, les compositions, l'ambiance, l'homogénéité...
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Si tu ne croises personne dans les Pyrennées c'est parce que l'Homme a inventé Meribel pour stocker les anglais et Les Arcs pour ranger les Hollandais !!

Alors ? merci qui ? :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

La grinche a écrit :Si tu ne croises personne dans les Pyrennées c'est parce que l'Homme a inventé Meribel pour stocker les anglais et Les Arcs pour ranger les Hollandais !!

Alors ? merci qui ? :D
Nous on stocke les Espagnols parce que leurs cartes de rando sont fantaisistes (elles inventent des rivières, des pics et évaluent mal les distance).
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :Nous on stocke les Espagnols
:x et ça se voit : c'est des gros dégueulasses qui laissent tous leurs déchêts dans NOS Pyrénées !
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

floguill a écrit :
:x et ça se voit : c'est des gros dégueulasses qui laissent tous leurs déchêts dans NOS Pyrénées !
Euh non pas du tout, la plupart de temps en montagne les randonneurs embarquent leurs déchets. Ils sont sympas et quand on les croise on est souvent sur des crêtes entre la France et l'Espagne. On les reconnaît juste à la pause déjeuner à l'odeur de Chorizo qui se dégage de leur sac.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :
floguill a écrit :
Euh non pas du tout, la plupart de temps en montagne les randonneurs embarquent leurs déchets. Ils sont sympas et quand on les croise on est souvent sur des crêtes entre la France et l'Espagne. On les reconnaît juste à la pause déjeuner à l'odeur de Chorizo qui se dégage de leur sac.
C'est pas du racisme anti-espagnol car je suis adorateur de ce pays, j'y suis probablement allée une trentaine de fois, des fois plus de 3 fois/an... Ce que je dis c'est que les espagnols ne sont pas aussi clean que nous à ce niveau...les pyrénées espagnols en sont la preuve. C'est connu et reconnu, c'est pas moi qui le dis :roll:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Poire et caouettes ? Café ? Commerce ? Espagnols ? Photo ? La Grinche ? Merci de rayer les mentions inutiles.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

TheMaxou a écrit :... Pyrénées ne sont pas un lieu sympa pour faire du ski sans se faire chier car c'est toujours à l'ombre et les domaines skiables sont rikiki plus nuls que tu meures de la mort.
J'ai trouvé une autre mention inutile :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Arrêtez de vous tirer les couettes, on dirait des filles ... :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:wink:

PS : j'ai trouvé les autres mentions inutiles : l'emmerdeur ? Le râleur ?
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Au fait La Grinche, j'aime beaucoup le rendu de tes photos (ça c'est pour revenir au sujet initial)
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

C'est de la superia 200 - dans le LC-A j'aime bien (comme dans le minox 35 d'ailleurs)
Aux yeux de certains la saturation des couleurs sera exagerée mais je trouve qu'il vaut mieux un ciel trop bleu que pas assez dans ces conditions de forte luminosité.
Je regle souvent la sensibilité sur 400 asa (ou 100 asa).
C'est brut de scan.

Au depart je voulais travailler sur le "fluo" (des tenues, de la signalitique) mais finalement les photos qui ont retenu mon attention sont celles avec des personnes "en petit dans le cadre" (#2, #3 et #4). Cela fait suite a une discussion avec Miaw il y a qq mois chez moi.
Je trouve qu'il y a plus de choses a observer.

La derniere avec les bieres (qui acheve l'histoire) est bien pour le rendu mais franchement c'est de l'arnaque photographique - suffit d'une table en bois, de deux bieres et d'un soleil couchant.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »