Ca devait arriver, à force de trainer sur la baie... J'ai acheté le 13 février un Nikon F à un americain (j'avais plutot confiance, car jusqu'a present j'avais des experiences tres positives avec les americains). Trois semaines après, toujours rien recu... messages, pas de réponses. le 23 mars, je recois un message (pas par ebay) qui m'annonce que le colis lui a été retourné sans avoir pu être livré, adresse inconnue... Je lui reconfirme mon adresse, un numero de tel de contact, ect... et j'attends naivement qu'il me le reexpedie...
Le 1er avril (sic), soit 46 jours après l'achat (je rappelle que le delai de litige Paypal est de 45 jours), je recois un mail disant que le colis retourné avait été ouvert et le Nikon abimé... ). Je demande illico l'annulation de la vente, le vendeur refuse disant qu'il a livré, que je lui ai renvoyé un objet abimé.
J'ai peu d'espoir, j'ai ouvert des litiges (un peu tard pour paypal), et le vendeur ne repond plus...
J'ai fait deux erreurs:
1/ laissé trainer naivement, j'aurais du planter un litige "just in case" avant le délai de 45 jours
2/ ne communiquer que via e-bay. Les messages "non e-bay" dans lesquels le vendeur reconnaissait que le colis n'a pas été livré est de peu d'utilité vis à vis de ebay/paypal.
Voila, j'espère que cette experience malheureuse aidera d'autres à ne pas tomber dans ce piège. Et si vous avez des suggestions d'action à me faire....
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ca y est, je me suis fait arnaquer...
- tipi
- Super Gourou
- floguill
- Super Gourou
Re: Ca y est, je me suis fait arnaquer...

Me concernant j'ai utilisé cette procédure une fois pour un article en mauvais état et celà à merveilleusement bien fonctionné = remboursement intégral (achat + port)... l'acheteur a de quoi être serein si c'est un achat couvert par cette garantie. Donc maintenant, même si je ne consomme peu sur eBay, je prends impérativement l'option paypal+achat protégé sinon je laisse tomber => si le produit ne correspond pas c'est retour et remboursement intégral. Je ne prends plus de risque...
Concernant ton cas je pense qu'il te faut contacter paypal (si ce n'est pas déjà fait) et le demander conseil.
En espérant que tu arrives tout de même à solutionner ton pb, je compatis

Modifié en dernier par floguill le vendredi 03 avril 2009 11:31, modifié 2 fois.
- benoit c
- Super Gourou
ce genre de chose ne m'est jamais arrivé, je croise les doigts.
Ceci dit, ça peut être la force des forums communautaires : si l'arnaque est avérée et que le vendeur est sans doute possible un escroc, un peu de contre-publicité peut éviter aux autres membres du forum de se faire pigeonner.
(je mets en gras car je souhaite souligner la prudence nécessaire avant de mettre en cause quelqu'un!)
Ceci dit, ça peut être la force des forums communautaires : si l'arnaque est avérée et que le vendeur est sans doute possible un escroc, un peu de contre-publicité peut éviter aux autres membres du forum de se faire pigeonner.
(je mets en gras car je souhaite souligner la prudence nécessaire avant de mettre en cause quelqu'un!)
- tarabucetta
- Super Gourou
Mince je suis désolé pour toi.
Ca m'est arrivé aussi ce genre de mésaventures, avec ou sans litige Paypal. Et Paypal ne sert pas à grand chose en cas de litige avec des pays aussi éloigné. Y a des vendeurs qui ont peur d'une mauvaise évaluation, ou d'un coup de bluff.
Ca m'est arrivé aussi ce genre de mésaventures, avec ou sans litige Paypal. Et Paypal ne sert pas à grand chose en cas de litige avec des pays aussi éloigné. Y a des vendeurs qui ont peur d'une mauvaise évaluation, ou d'un coup de bluff.