Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
niou membeur
-
niou membeur
bonjour,
j'ai 31 piges, et je m'initie à la photographie depuis très peu.
ce qui m'a donné envie, c'est des expos et des livres de martin paar, stephen shore, saul leiter, cartier-bresson, et autres photographes qui me mettent des claques à chaque fois.
On m'a donné il y a quelques années un minolta 500si et son 35-70, que j'utilisais en voyage en tout-auto. En fouillant dans la sacoche, j'ai trouvé un sigma 75-200 et un 24mm. Tout ça semble impec' pour un débutant comme moi.
En lisant la notice, je ne comprenais pas certains termes comme profondeur de champs, vitesse etc...
jusqu'à ce que je tombe sur quelques tomes de "Life la photographie", des bouquins des 70's que je bénis pour leurs explications claires et les photos géniales qui les illustrent.
du coup en ce moment je prend des photos n&b "in the street", je vais récupérer une peloche tout à l'heure et j'imagine déjà les "mais j'ai pris ça moi ? n'importe quoi !".
j'aurai donc plein de questions toutes nazes à poser, bien sûr si je ne trouve pas la réponse ailleurs....
merci d'avance pour votre indulgence !
à bientôt
j'ai 31 piges, et je m'initie à la photographie depuis très peu.
ce qui m'a donné envie, c'est des expos et des livres de martin paar, stephen shore, saul leiter, cartier-bresson, et autres photographes qui me mettent des claques à chaque fois.
On m'a donné il y a quelques années un minolta 500si et son 35-70, que j'utilisais en voyage en tout-auto. En fouillant dans la sacoche, j'ai trouvé un sigma 75-200 et un 24mm. Tout ça semble impec' pour un débutant comme moi.
En lisant la notice, je ne comprenais pas certains termes comme profondeur de champs, vitesse etc...
jusqu'à ce que je tombe sur quelques tomes de "Life la photographie", des bouquins des 70's que je bénis pour leurs explications claires et les photos géniales qui les illustrent.
du coup en ce moment je prend des photos n&b "in the street", je vais récupérer une peloche tout à l'heure et j'imagine déjà les "mais j'ai pris ça moi ? n'importe quoi !".
j'aurai donc plein de questions toutes nazes à poser, bien sûr si je ne trouve pas la réponse ailleurs....
merci d'avance pour votre indulgence !
à bientôt
- HRISTO
- Super Gourou
Re: niou membeur
Bienvenue...
- analogic-man
- Super Gourou

t'inquiète, tu vas t'adresser à une bande de No Life, qui ne sont que sur ce forum à feindre que faire de la photo, donc, les questions, on attend que ça !

-
merci 
du coup, toutes les photos que j'ai vues sur ce forum, elles viennent d'où ?

du coup, toutes les photos que j'ai vues sur ce forum, elles viennent d'où ?
- analogic-man
- Super Gourou
Soit piquées sur les sites de vrais amateurs, soit faites avec des compacts numériques : on prend une photo au fish-eye, et puis on zoom sur les parties intéressantes. Fish-eye monté sur un compact numérique, bien sûr ! 

-
- Super Gourou
- analogic-man
- Super Gourou
C'est sa façon d'acquiescer !
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
- Christopher
- Gourou
Bienvenue photos5 !
-
merci
je me ballade sur le forum là, et je vois pleins de photos magnifiques, c'est excellent !

je me ballade sur le forum là, et je vois pleins de photos magnifiques, c'est excellent !
- JéG
- Gourou
et plus ça va toi et moins ça va...analogic-man a écrit :Soit piquées sur les sites de vrais amateurs, soit faites avec des compacts numériques : on prend une photo au fish-eye, et puis on zoom sur les parties intéressantes. Fish-eye monté sur un compact numérique, bien sûr !
Bonjour photos5 et bienvenue sur le forum. Dis moi le 24mm que tu as trouvé dans ta sacoche, il est AF? C'est un sigma ou minolta?
Celui-là il faudra le bichonner car si c'est bien ce que je pense tu as la main sur un très bon objectif.
- ilford_X
- Super Gourou
niou membeur
Ah que bienvenue 

-
merci pour l'accueil.
JéG : c'est un sigma. il est AF mais pas avec le dynax 500si j'ai l'impression.
Quand je le chausse sur le dynax, il tourne d'une manière saccadée avec un bruit bizarre, puis après pas moyen de faire la mise au point automatique.
en manual, ça roule, mais ça parait un peu capricieux.
dans un magasin, le vendeur l'a testé sur un 700 et ça faisait bien la mise au point à priori.
JéG : c'est un sigma. il est AF mais pas avec le dynax 500si j'ai l'impression.
Quand je le chausse sur le dynax, il tourne d'une manière saccadée avec un bruit bizarre, puis après pas moyen de faire la mise au point automatique.
dans un magasin, le vendeur l'a testé sur un 700 et ça faisait bien la mise au point à priori.
- JéG
- Gourou
j'avais lu quelque chose sur cet objectif qui avait du mal à fonctionner sur les minolta 5D et 7D mais je ne connais pas de panne réel sur de l'argentique. C'est à creuser. Mais c'est un super grand angle qui ouvre à 2,8, c'est très intéressant... Bonnes photos!!photos5 a écrit :JéG : c'est un sigma. il est AF mais pas avec le dynax 500si j'ai l'impression.
-
salut,
le sigma c'est celui-là :

sauf qu'il n'a pas les repères d'ouverture que l'on voit tout en bas au niveau de la monture. il a été bricolé ?
quand je tourne la bague de mise au point, ça fait un cliquetis, et parfois j'ai l'impression que quelque chose "lache" à l'intérieur... ça craint velu
le sigma c'est celui-là :

sauf qu'il n'a pas les repères d'ouverture que l'on voit tout en bas au niveau de la monture. il a été bricolé ?
le mal est fait depuis longtemps je crois :Celui-là il faudra le bichonner car si c'est bien ce que je pense tu as la main sur un très bon objectif.
quand je tourne la bague de mise au point, ça fait un cliquetis, et parfois j'ai l'impression que quelque chose "lache" à l'intérieur... ça craint velu

-
au fait, si j'ai des questions concernant le dynax 500si, c'est dans la rubrique reflex ?
- analogic-man
- Super Gourou
Oui !