bonjours, je cherche un bon, je veux dire avec du contraste, objectif grand angle en monture 42mm ( j'ai déjà un 35mm qui me satisfait )
kikonaitrai?
accessoirement dites moi quoi éviter
Je connais et je te conseils vivement le Pentax TAKUMAR 28/3.5. Privilégier la version SMC (multi couches) probablement plus contrasté que la version Super plus ancienne.
merci, en matière d'objectif reflex je suis comme un lapin qui a trouvé une cravate
j'ai toujours utilisé des télémètres (sauf pour la macro et les télés)
j'ai acheté une boite a pixel avec un miroir et cherche a faire coup double
les grands angles vont aussi servir sur mes télémétriques en hyperfocale...
Il y a aussi le 29/2.8 de chez pentacon (celui-là même qui est presque à demeure sur mon Praktica MTL5).
Facile à trouver,les prakticas se bradent pour une bouchée de pain,souvent accompagnés de leur trio d'objos pentacon:le50/1.8,le 29/2.8 et 135/2.8.
Très bons et lumineux!
Le 28/2.5 Tamron Adaptall, très piqué et contrasté. Le Kiron 28/2.8, aussi.
Plus rare, le Schneider 28/4 Curtagon, vraiment excellent, mais je ne suis pas sur qu'il s'adapte sur Canon en monture EF, du fait de sa lentille arrière proéminente.
Quoique je n'en sois pas tellement fan (certains l'encensent) le Fujinon 28/3.5.
Essayés aussi mais moins convaincants : le Sun 28/2.8, piqué, mais très déformant; le Hanimex, très moyen partout, le Sigma, pas fort piqué, le Makinon, superbement construit mais manquant de contraste.
Pour les optiques aux alentours de 24mm, il y a les Vivitar 24 2.8 avec un numéro de série commençant par 35 qui sont vraiment excellents, ils sont en montures Tx, il suffit de trouver la bague qui va avec en 42mm. Le Tamron 24 est pas mal lui aussi.
Attention les prix des 24 sont largement au dessus de celui des 28.
Gwy a écrit :Zeiss Iena Flektogon => 20 mm sans distorsion
Moi j'aime bien
Effectivemment, il est réputé celui-ci. Tara en utilise un il me semble.
Pour un prix honnête (env.50/60 euros) je reste sur ma position : takumar 28mm.
Le point fort des Vivitar, au delà de la qualité réelle, est qu'il sont peu chers car la marque n'est pas très côtée...