gold 200

J'ai exactement le même problème, une fois numérisées les photos sont comme délavées... perdent leurs couleurs chaudes...floguill a écrit :Moi j'aime beaucoup, c'est une belle photo ! Dommage que le scan ne lui fasse pas honneur
A mon avis, sans la brume la photo serait nettement moins bonne, c'est en effet elle qui permet ce découpage si élégant des différents plans de massifs montagneux.Planéto a écrit :
Ceci dit je trouve que ta photo est très réussie...peut-être juste un peu de brume au premier plan, mais avec le temps on ne choisie pas...
non, non,tilu a écrit :46 passages
pas un seul commentaire.
c'est éloquent
------>vous n'aimez pas.
Pas d'accord : il fallait avoir le soleil aussi, et là, la symétrie est réussie. J'imagine que j'aurais tenté un cadrage vertical pour bien faire ressortir ce binôme en leur laissant en effet un peu plus d'espace, mais ça aurait peut-être déséquilibré l'image et affaibli les belles lignes des cimes. N'empêche, j'aurais certainement opté pour du vertical. Rien ne m'arrête moi môssieur !monbon a écrit : Pour la compo j'aurais abaissé un peu le cadre pour mieux placer le lac dans le quadrant inférieur droit: pour moi c'est un point fort de l'image et il doit donc être placé comme tel, et non pas au ras du cadre tout en bas.
Je suis bien d'accord avec toi mais là à mon avis la focale était trop juste pour réunir correctement le lac et le soleil, et en cadrage vertical je ne sais pas si ça aurait été, avec une focale un petit peu plus large ça aurait été mieux. Là on voit bien l'intention de réunir le soleil et le lac mais du coup les deux sont rejetés aux limites du cadre, ce que je trouve dommage.Guillaume a écrit :Pas d'accord : il fallait avoir le soleil aussi, et là, la symétrie est réussie. ...monbon a écrit : Pour la compo j'aurais abaissé un peu le cadre pour mieux placer le lac dans le quadrant inférieur droit: pour moi c'est un point fort de l'image et il doit donc être placé comme tel, et non pas au ras du cadre tout en bas.
ps waaa trodlabal.
10 commentaires laisséstilu a écrit :46 passages
pas un seul commentaire.
c'est éloquent
------>vous n'aimez pas.
la prochaine vous plaira plus du moins je vais tout faire pour.![]()