Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Encore du Minolta!

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Encore du Minolta!

Message par svanlierde »

Un biau SRT 303 avec son 50/1.4 dégotté sur un vide-grenier ce week-end pour 25 euros... 8)
Il fonctionne parfaitement, je suis en train de faire une APX 100 avec - et au passage de m'amuser avec toutes les optiques Rokkor que j'ai sous la main. Au menu, le MD 28/2.8, le MC 50/1.4, le MC 58/1.4, le 200/4.5 et le 300/4.5 que j'avais mis en vente, et que je vais garder, je crois. Ca me ferait trop mal au coeur de le voir s'en aller, tous comptes faits! :wink:

Image

Image
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Encore du Minolta!

Message par ibraz »

ouaah! la molette des vitesses me fait rêver!
veinard va!

va falloir que je me lève plus souvent les dimanche matin...
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Encore du Minolta!

Message par ilford_X »

Et encore du joli matériel :bienjoue:

je deviens fan des Minolta ! boitiers superbes et optiques de qualité il est vrai. dommage pour ton 300mm, m'enfin bon. j'ai un 200mm MC f3.5 pour compenser 8)
Christopher
Gourou
Gourou

Message par Christopher »

Belle appareil, je cherche un Minolta en ce moment, mais pas celui la.
DidiMinolta
Gourou
Gourou

Message par DidiMinolta »

Une très bonne affaire à ce prix et un boîtier vraiment super, il reste toujours mon préféré depuis 1972 et j'en ai pourtant beaucoup d'autres.
:wink:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Un des meilleurs boîtiers mécaniques de la marque :D !
Super boitier, à un prix encore plus super ! :bienjoue:
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

ibraz a écrit :va falloir que je me lève plus souvent les dimanche matin...
oui je crois que c'est pareil pour moi...

Bel appareil en tout cas. Et c'est vrai que les optiques rokkor sont superbes. Moi de mon côté j'ai un 100mm à f/2.5 qui est vraiment excellent.
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Très bonne affaire ! Mon 303 d'origine m'a été volé en 1982 (N° 3027208) j'ai encore ses papiers d'origine...C'est un chromé comme celui ci et sûrement de la même période, 1975...Si quelqu'un l'a ou le voit, je le rachète ! :wink:

Pour Svan, gardes les optiques, on n'en tire que des nèfles alors qu'elles sont de première bourre !

@+
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Je ne peux que bisser... une optique comme le 28mm 1:2,8 ça ne vaut rien... financièrement ! tout le monde recherche les 1:2,5 ou 1:2,0 ou encore les 24mm, pas le 28mm "basique". Alors que c'est une optique excellente !
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Vive le 35/2,8 MC ! Plus je l'utilise et plus je l'aime.
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

Tiens, pendant les vacances, j'essaierais bien mon cata de 1600mm :mrgreen: ... doit pas être si mal, non plus...
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Là, par contre, gros trépied et scène lumineuse obligatoire !

J'ai déjà assez de mal avec mon 500 f:8, j'imagine ce que cela doit être avec un 1600 f:11 :shock: :shock: :shock:

Par contre, j'ai remarqué un truc intéressant : la commande de Map des RF va au delà de l'infini : c'est inutile sur un boîtier à monture MC/MD, par contre avec une bague d'adaptation sans lentille montée sur mon Dynax 5 AF (et payée 16 euros à HK) c'est le seul objectif utilisable -presque- la Map est possible jusqu'à environ 200m max. pas l'infini, mais bon...Mieux que rien !

Alors que toutes mes autres optiques MC/MD sont inexploitables (sauf en macro)...Le problème du tirage optique...mieux résolu avec un cata qui "tire" optiquement plus loin que nécéssaire...

Bon à savoir, Svan, si tu craques un jour pour un Dynax 7 :lol: :lol:

@+
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

A dire vrai, et au risque de passer pour un gougnafier (mais baste! Ma mauvaise réputation est déjà établie!), je songe à faire transformer le 1600mm en monture Nikon avant revente.

L'opération est simple, et le résultat plus recherché que l'original (et pour cause... la gamme d'appareils utilisables, y compris numériques, devient assez hallucinante. Et en cette focale, il n'y a pas beaucoup de concurrence...)

Ceci dit, si avec une simple bague, il s'avère 100% compatible infini avec un Sony, ça change toute la donne...

J'aimerais bien le garder, et le garder tel quel, mais il vaut tellement de sous, et il me servira tellement peu...
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

C'est le problème d'avoir des optiques dont on se sert peu. Ton 1600mm déjà tu dois etre le seul possesseur dans ton département ( restons modestes ^^ ) mais il y a la beauté de l'objet....

j'ai un 200 f3.5 acquis pour trois fois rien ( cad 40€ environ ). nickel en monture MC construit comme ( "built like a tank" dixit le vendeur de la baie = indestructible pour faire court ) et en effet. la qualité optique est de plus excellente et l'objectif lui même est superbe.

mais je m'en sers peu, et je pense déjà à le vendre

:bonk: :bonk:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Pour la transformation de monture, je ne vais pas re-donner mon avis :evil:.

Quant à la construction, les MC/MD sont (sauf - rares - exceptions) très bien construits. Mais les MC génération tout métal ont un côté "encore plus". Un peu comme une Cadillac 1952. C'est hyperbien construit et ça se voit, ça se sent ! :D
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

Pierre-Yves a écrit :Pour la transformation de monture, je ne vais pas re-donner mon avis :evil:.
Inutile, d'autant que tu prêches un converti! Moi non plus, je n'aime pas les transformations irréversibles, mais là, ce serait une question de sous...

Et puis, en même temps, ça redonnerait une seconde carrière à un engin phénoménal qui sinon risque fort de moisir dans son coffret...

Et enfin, tout minoltiste devrait être heureux de voir un Rokkor des sixties vissé au fronton d'un Nikon dernier cri!

En tous cas, le 303 m'accompagne durant les vacances. Je vais récupérer au passage chez mes parents le macro 100/4 sur soufflet, il me tarde aussi de l'essayer, celui-là. Le 28/2.8 sera un peu sur la sellette, car j'ai eu le 28/3.5, et ce dernier ne m'a pas laissé un souvenir impérissable! Il y a aussi le 35/70 3.5 constant que j'ai réparé qui me fait de l'oeil : j'ai essayé son clone leica qui m'a plutôt favorablement impressionné.

Ce vont être deux semaines instructives...
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Ouais bin si c'est pour une question de sous, contacte moi... pas intéressé car je m'en servirai jamais, mais je peux te trouver un acheteur en monture MC/MD sans trop de problème 8)

Excellente idée de partir en vacances avec le SRT ! :D
C'est vraiment un appareil passe-partout (et qui ne craint pas grand chose !)
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Encore du Minolta!

Message par ilford_X »

A propose quelqu'un possede le MD 45mm 1:2 Rokkor ? des retours ? je viens d'en acquerir un sur la baie, je me suis que c'est rare, donc utile.

Rokkor X en fait mais c'est pour chipoter, quoique j'aime ce mix de couleur orange/noire, c'est rien classe 8)
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

Le 45/2, je l'ai eu sur un XG1 que je n'ai pas gardé très longtemps. Ni le boîtier ni le caillou ne m'ont laissé de souvenir impérissable. Niveau piqué, c'était pas mal, sans plus, et le contraste était bon. Mais rien d'exceptionnel, du standard de chez standard; rien à voir avec le MC 55/1.7 qui lui m'a épaté.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Merci de l'info.... je vise aussi le fameux MC 58mm 1.4 , dont j'ai lu beaucoup d'eloges ici. Néanmoins le 45mm va m'etre utile a cause du porte filtre de 49mm, après je m'adapterais à l'optique :D
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »