Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
question bete
- novice10
- Passionné
question bete
J'ai une question bete, une amie à moi à un fed qui semble fonctionner correctement, elle me soutient que tout fonctionne pourtant semble t'il qu'au développement sa pellicule est vierge, est ce possible?
- Georgesh
- Site Admin
Re: question bete
Oui, tout fonctionne tellement bien qu' on s' y tromperait. Tout est parfait, même le bruit de l' obturateur. sauf qu' il ne s' ouvre pas.
- novice10
- Passionné
qu'est ce qui pourrait justifier un bloquage de l'obturateur?si il s'ouvre logiquement la pellicule est exposée non?
- Nicolas S
- Expert
Fais l'essai dos ouvert (s'il y a un dos...). Tu verras bien si ça s'ouvre.
- Georgesh
- Site Admin
Un obtu en panne, un ressort cassé, des huiles solidifiées qui freinent ou ralentissent l' ouverture, un rideau qui ne s' ouvre pas, il y a des raisons mécaniques.
De mauvais choix du couple diaphragmes / vitesses, qui conduisent à une grande sousexposition.
De mauvais choix du couple diaphragmes / vitesses, qui conduisent à une grande sousexposition.
- novice10
- Passionné
je vais lui dire tout ca, elle habite à 400 bornes et a récupéré ca de son père donc je vais lui conseiller l'essai dos ouvert, merci à vous!
-
- Expert
Bonsoir,
Autre cause possible : l'amorce du film mal accrochée et donc le film n'avance pas, on fait toutes les photos dans le vide ! Ca m'est arrivé il y a fort longtemps, depuis je vérifie toujours si le bouton ou la manivelle de rebobinage tourne quand j'avance la pellicule!
Cordialement
Marc
Autre cause possible : l'amorce du film mal accrochée et donc le film n'avance pas, on fait toutes les photos dans le vide ! Ca m'est arrivé il y a fort longtemps, depuis je vérifie toujours si le bouton ou la manivelle de rebobinage tourne quand j'avance la pellicule!
Cordialement
Marc