Nouveau sur le site, je m'y intéresse car je suis un vieil "argentique".
Dans vos propos sur le moyen format, je n'ai pas aperçu la gamme Bronica.
Je suis actuellement en possession d'un 4.5/6 ETRS, avec lequel je n'ai eu que des satisfactions. 3 optiques et un doubleur de la marque. J'ai aussi 3 dos magasins: 2/120 et 1/220.
Ces appareils n'étant plus fabriqués, leur côte doit être assez basse, et on doit pouvoir s'en procurer à moindre coût!
Handicapé, à la suite d'un grave accident en 1992 (tétraplégie), j'ai dû laisser mon ETRS pour me diriger vers un Nikon F100 et 4 zooms + un 90 macro Tamron.
A ce jour, je ne peux faire que des photos statiques et je ne peux plus développer ni tirer mes clichés. J'ai donc remisé mon labo pour l'instant.
Pour info: agrandisseur Beseler 67 C avec grande colonne(1.4m) analyseur Philips PDT 0.21, passes-vues 24/36 et 6/6, deux optiques Nikon 2.8/50mm et 4/75mm, margeurs cuvettes etc.
J'ai débuté la photo avec un superbe ZEISS Icarex 35CS pro. (noir) équipé du Tessar 2.8/50mm.(en 1969)
Je réalise seulement des clichés en couleur néga. Films 160 et 400 asa Kodak Portra VC et NC et aussi Royal Supra 400. Ensuite, je scanne sur HP 5500.
J'ai équipé ma femme avec un Lumix DMC FZ30, numérique 8mp. Et je traite les résultats sur PC avec Photoshop Eléments.
Voilà, en parlant du Bronica, je vous ai passé mon CV. J'aurais plaisir à parler photo avec vous. (labo et prises de vue)
A plus.....................Marcel