Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bague d'adaptation pour Praktica MTL3

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
silencio

Bague d'adaptation pour Praktica MTL3

Message par silencio »

Bonjour,

Je possède un Praktica MTL3 (je sais, c'est rustique!!!!) avec deux objo vissant. Mon père m'a donné un zoom Praktica 70-210 mm F4.5-5.6 MC Macro à baionnette, et donc je ne peux pas le mettre sur mon Praktica puisqu'il est vissant.
Donc ma question : existe t-il une bague d'adaptation permettant de fixer un zoom à baionnette sur un boitier vissant?

Merci
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bague d'adaptation pour Praktica MTL3

Message par LYNX »

silencio a écrit :Bonjour,

Je possède un Praktica MTL3 (je sais, c'est rustique!!!!) avec deux objo vissant. Mon père m'a donné un zoom Praktica 70-210 mm F4.5-5.6 MC Macro à baionnette, et donc je ne peux pas le mettre sur mon Praktica puisqu'il est vissant.
Donc ma question : existe t-il une bague d'adaptation permettant de fixer un zoom à baionnette sur un boitier vissant?

Merci
Grâce à une bague d'adaptation, tu peux monter sur les Praktica de la série B à baïonnette et contacts électriques, des objectifs à vis M42. C'est clairement indiqué dans la notice des boitiers B, et comme pour d'autres marques (comme Pentax), ça permet de passer "en douceur" de la monture à vis à la baïonnette :wink: Mais je n'ai rien vu pour la situation inverse. Par contre, tu peux monter sur ton Praktica MTL3, des objectifs à vis M42 d'autres marques et très nombreux sur le marché et .....sans bague!
silencio

Message par silencio »

Bonjour LYNX,

effectivement j'avais remarqué qu'on pouvait visser les objo M42 puisque j'y ai mis mes 5 objectifs Helios de mon Zenith B.
C'est dommage en tout cas que je ne puisse pas y mettre mon zoom... :(
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

silencio a écrit :Bonjour LYNX,

effectivement j'avais remarqué qu'on pouvait visser les objo M42 puisque j'y ai mis mes 5 objectifs Helios de mon Zenith B.
C'est dommage en tout cas que je ne puisse pas y mettre mon zoom... :(
J'ai aussi quelques objectifs Praktica à baïonnette qu'on m'a donné avec un B200 et un BX20. Je les trouves (et les essais dans les revues le confirment) très moyen pour certains. Donc, silencio, ne regrettent pas trop et tu trouveras facilement un très bon télé en M42 en particulier chez Pentax :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »