LYNX a écrit :
Ce qui compte, c'est que tu vois parfaitement net lorsque l'AF se cale, même si cela ne correspond pas exactement à la position "infini" sur la bague de mise au point (ce qui est normal sur certains objectifs)
Ce que tu dis ensuite "flou progressif", "fatigue", si c'est un problème personnel concernant ta vue, tu dois alors le rencontrer dans d'autres situations que la photographie ?
Pour ce qui est des informations floues dans le viseur, là aussi as-tu des problèmes pour la vision de très près dans d'autres cas, comme la lecture par ex. ?
Oui je vois net avec l'AF
Je rencontre les problèmes de flou uniquement sur les informations affichés sur le viseur. Pas de problème de lecture en particulier par contre si je rapproche un bouquin genre à moins de 10cm des yeux je commence à voire flou.
romu a écrit :
euhh il suffit pas d enlever l optique il faud aussi regarder si ton depoli as bougé Wink
je parie (enfin bon non je parie rien) que c'est ça
Va falloir me guider un petit peu, je ne voudrais pas l'abîmer
Marc Aurèle B. a écrit :
Sur l'EOS 300 dans la partie supérieure du viseur il y a un correcteur de dioptrie qui permet de s'adapter aux problemes vision si on a trouble de l'accomodation et qu'on ne veut pas mettre de lunettes
J'ai vu ça aussi dans le bouquin et en regardant sur le net c'est pas donné
Merci pour le coup de main!