Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pour les amateurs de labo...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Pour les amateurs de labo...

Message par janot »

Salut à tous,

Cela fait déjà quelques bons mois que je cherche un chronometre de labo, c'est un ustensile très utile quand on y a gouté !

Cela ne se trouve plus en neuf, ou alors à 80 euros chez "Hanhart". :(
Ils ont été produits sous plusieurs marques (Hama, Rowi, Haupt) mais les mécaniques venaient surtout de chez "Junghans" qui est un fabriquant teuton fort connu de chronomètres.

Je recherchais donc sur la baie des "pendules de labo", des "chronos de labo" et autres "Stopphur" chez les marques précitées...

Au bout de quelque temps, j'étais persuadé qu'il semblait difficile d'en trouver à moins de 30-40 euros, cet objet assez rare à l'air de déchaîner les passions enchérisseuses, j'en ai même vu un partir à 82 euros ! :shock:

Jusqu'a ce que la semaine dernière, je tombe par hazard sur cette annonce:

N° 270378640239.

Le vendeur (béotien de la photo) a nommé l'objet "ancien minuteur automatique"...Et il y en avait deux !

Devinez le prix auquel j'ai eu l'ensemble : 7,50 euros !
En bon état, fonctionnels, un petit coup de peinture et ils seront comme neufs !

Comme quoi quand on est vendeur sur un site d'enchères, il vaut mieux toujours savoir ce que l'on vend, et en faire une descriprion très précise...Il lui aurait suffi de les nommer "chronomètres de labo" et il en aurait sûrement tiré plus de 50 roros ! :wink:

@+
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Pour les amateurs de labo...

Message par antipatr »

ah mince, en Belgique en plus. Si j'avais vu ! J'ai le même modèle mais à suspendre. Dans ma configuration actuelle, un modèle à poser m'aurait mieux convenu.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »