Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Photo pour un groupe de Rock

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Meb
Gourou
Gourou

Photo pour un groupe de Rock

Message par Meb »

Non ce ne sont pas les BB Brunes :) (pas encore)

J'ai fait une séance photo hier, c'est la 2eme fois que je les prends en photos.
J'aurais besoin de vos avis. C'est ma préférée de la 1ere bobine. Quasiment pas de retouche, donc si vous avez des propositions ... elles sont les bienvenues.

Je voudrais savoir ce que vous inspire ce cliché.

(oui je sais, vous n'aimez pas les signatures sur les photos :oops: )

Image

C'est fait sur de la Fuji Superia Xtra 400 isos développé avec de la chimie C-41, négatif scanné.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Re: Photo pour un groupe de Rock

Message par beveziers »

et bien, je trouve que ces gars sortant à peine du primaire, sont plutôt photogéniques, mais, je ne suis pas sur que j'aurais intégré la rue dans la photo, j'aime bien le fond que tu as incorporé à ta scène......

Enfin, il est toujours facile de critiquer, cela reste vraiment, une bonne photo, bien foutue.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Sortie de collège huppé d' un beau quartier parisien.
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

L'image fonctionne dans l'ensemble mais deux choses retiennent mon attention : la dominante jaune, le panneau au fond qui perturbe mon sens de lecture de l'image : le regard du jeune premier, le panneau, le quatrième assis et pour finir mon regard qui se perd dans le lointain de la rue.

Cela ne reste que mon impression furtive et les photos de groupe ne sont pas mon fort :oops:
Des variantes de cadrage avec les même postures ?

en tout cas, ce sont des petites gueules d'amour, c'est certain. Plutôt rare de voir sourire, c'est plus souvent la tendance inverse qui est mise en avant :lol:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Un point positif : Une très bonne gestion de la profondeur de champ.

Pour la signature : Le copyright est une notion de droit d'entreprise et non d'auteur... le (c) est superflu

Pour le cadrage, c'est "trop centré", tu as sur la gauche un espace trop vide et sans intérêt. Je t'invites à consulter quelques notions sur le cadrage et les points de force (tu tapes dans google).
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

On est assez loin de Trust et d' AC/DC. Si ils veulent montrer que le rock'n'roll, c' est eux, faudrait qu' ils soient un peu insolents, menton levé, qu' ils soient un peu sûrs d'eux, hautains, bling bling, pas guimauves.
Loïc F
Expert
Expert

Message par Loïc F »

Pourquoi pas recadré en carré ?
Sinon, c'est bien composé, net/flou bien réussi, jolies couleurs...
Bien réussi !!!
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Danny a écrit :Un point positif : Une très bonne gestion de la profondeur de champ.

Pour la signature : Le copyright est une notion de droit d'entreprise et non d'auteur... le (c) est superflu

Pour le cadrage, c'est "trop centré", tu as sur la gauche un espace trop vide et sans intérêt. Je t'invites à consulter quelques notions sur le cadrage et les points de force (tu tapes dans google).
J'ai à peu près le même avis, sauf en ce qui concerne la profondeur de champ, je trouve pas terrible le fait de flouter trois des quatre membres du groupe.
le chanteur (je présume?) qui "crève l'écran" et les autres presque prostrés derrière me dérangent.

pour le cadrage, le fait qu'ils soient tous au centre/droite alors que la gauche du cadre est quasi vide me dérange.

ça ne marche pas pour moi, désolé.
mannigan
Expert
Expert

Message par mannigan »

pas mal mais moi j'aurai décalé un peu les différents membres qui sont un peu coincé dans un coin de la photo et qui se chevauchent trop à mon gout. Pour un premier essai c'est plutôt réussi :wink:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Georgesh a écrit :On est assez loin de Trust et d' AC/DC. Si ils veulent montrer que le rock'n'roll, c' est eux, faudrait qu' ils soient un peu insolents, menton levé, qu' ils soient un peu sûrs d'eux, hautains, bling bling, pas guimauves.
C'est le rock'n roll moderne celà, la "myspace generation". Tiens ca m'inspire de faire "my genration 2009"
Meb
Gourou
Gourou

Message par Meb »

L'affiche me gêne également ... :(

Pour le cadrage j'aurais probablement du me caler un peu plus à droit pour que le chanteur soit plus à gauche, j'y ai pensé sur le moment mais j'étais perturbée par le contre jour que ça allait générer et du coup je ne l'ai pas faite, à tort sans doute.

(pour les règles de cadrage je n'ai pas besoin de Google j'ai eu mon pôpa pour ça)

Pour le C de copyright ma prof de droit me sauterait dessus ... je le mettrai plus promis :oops:

J'avais pensé à un cadrage carré mais je ne peux pas par rapport aux autres de la série (ci dessous)

Je souhaitais faire qqch entre le portrait et la photo de groupe, mais je me demandais si celle avec le chanteur devant pouvait passer pour une "photo de groupe" c'est pour cela que je vous l'ai présentée en tant que telle.

J'ai d'autres photos mais je suis moyennement satisfaite, ce soir je développerai l'autre bobine.

En attendant voici les 3 autres de la série.

Image

Image

Image
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

J'adore la dernière, elle est géniale !!!
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

La, dans les faits, la seule signature importante ici, ce n'est pas la tienne mais celle des representants legaux pour la diffusion des images... :roll: demande a ton prof de droit :wink:

Bon, pour les images, en fait je les trouve ...tristes... ca fait pas tres photo de musicos en plus (je te rappelle qu'en photo, ya pas de son, donc faut etre assez suggestif... :lol: )

Enfin, pour l'affiche, photoshop est ton ami...
@+

Christophe
Meb
Gourou
Gourou

Message par Meb »

20x25 a écrit :La, dans les faits, la seule signature importante ici, ce n'est pas la tienne mais celle des representants legaux pour la diffusion des images... :roll: demande a ton prof de droit :wink:

Bon, pour les images, en fait je les trouve ...tristes... ca fait pas tres photo de musicos en plus (je te rappelle qu'en photo, ya pas de son, donc faut etre assez suggestif... :lol: )

@+

Christophe
:D
Toi je t'adore ...
Et le monsieur qui a posté des photos de Modèles prises au Père Lachaise, il a eu l'autorisation de la Mairie de Paris ? (demande lui ..)

:wink:
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Forcément pour les croulants qui trainent par ici, quatre gamins qui n'ont même pas l'age d'un Stones à eux 4 ça fait pas très rock'n roll :lol: :lol:

Dans l'ensemble c'est un peu trop sage pour faire "rock" ça fait trop posé. A la limite si on avait les guitares, je trouverai un coté suranné 60-70's

C'est surprenant dans l'objectif d'une photo de groupe, qu'il n'y ai pas une seule photo ou les 4 sont mis en scène simultanément, non?

Pour finir sur une note positive, j'aime assez la dernière.
Meb
Gourou
Gourou

Message par Meb »

Ju bil a écrit :
C'est surprenant dans l'objectif d'une photo de groupe, qu'il n'y ai pas une seule photo ou les 4 sont mis en scène simultanément, non?

Pour finir sur une note positive, j'aime assez la dernière.
J'en ai sur l'autre bobine pas encore développée :)
La première et la dernière sont également mes préférées
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

20x25 a écrit :Enfin, pour l'affiche, photoshop est ton ami...
@+
Christophe
Et Jim 'Mojo Risin', Grace Slick, Janis... ils ont eu de bonnes photos sans que photoshop n'existe (enfin, si, The Photo Shop, c'était là où on achetait les films).
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Meb a écrit :
20x25 a écrit :La, dans les faits, la seule signature importante ici, ce n'est pas la tienne mais celle des representants legaux pour la diffusion des images... :roll: demande a ton prof de droit :wink:
@+
Christophe
:D
Toi je t'adore ...
Et le monsieur qui a posté des photos de Modèles prises au Père Lachaise, il a eu l'autorisation de la Mairie de Paris ? (demande lui ..)
:wink:
je parlais pas des droits pour les marches et les colonnes... :roll:

mais il n'empeche, je les trouve...triste

@+

Christophe
Meb
Gourou
Gourou

Message par Meb »

Les jeunes rockers sont tristes de nos jours...
ils connaissent ni les K7, ni les pellicules photos :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Danny a écrit :
20x25 a écrit :Enfin, pour l'affiche, photoshop est ton ami...
@+
Christophe
Et Jim 'Mojo Risin', Grace Slick, Janis... ils ont eu de bonnes photos sans que photoshop n'existe (enfin, si, The Photo Shop, c'était là où on achetait les films).
et meme Rameau a eu de beaux portraits... et il avait meme l'air R'nR!
Image

evidement, on peut faire de belles images sans PS, mais la tu comprend, ca ete tellement spontané, tellement sur le vif, qu'on en a oublie l'affiche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bien d'utiliser les techniques modernes quand c'est utile... :wink:

@+

Christophe

PS: tiens aupassage, un des plus genial portrait de musiciens: Stravinski, par A.Newman
Image
... ca n'a rien a voir mais pas grave...
Répondre

Retourner vers « Portrait »