Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Premiers developpements

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Premiers developpements

Message par Gaetan R. »

Hello!

Je pense ne pas tarder à tenter de développer moi meme mes pellicules, au rodinal tres dilué pour du stand dev (au cas ou ça influe sur la réponse à la question qui va suivre). Question de base, avant tout, niveau matériel, quelle différence y a-t-il entre une cuve à bas prix et une cuve un peu plus cher, outre la capacité en spires. Je pense en acheter une à une ou deux spires, un truc d'occaz sur ebay vaut le coup ou vaut mieux que j'achete une cuve neuve chez un revendeur spé?

Merci!
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Premiers developpements

Message par Jehan »

...
Modifié en dernier par Jehan le dimanche 03 octobre 2010 8:26, modifié 1 fois.
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Re: Premiers developpements

Message par Gaetan R. »

Oui c'est pas faux, mais justement je pense qu'en l'absence de reperes du à l'une ou l'autre technique, demarrer par l'une ou par l'autre revenait au meme... un peu comme se mettre au snow apres avoir skié depuis toujours ou commencer a connaitre la poudreuse avec le snow. Tu vois ce que je veux dire?

Maintenant c'est vrai aussi que la procedure est quasiment la meme.... arf, dur choix :roll:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »