Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

lc-a bloqué

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
minisushi

lc-a bloqué

Message par minisushi »

bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum en esperant y trouver une solution à mon soucis:
j'ai un lomo lc-a de 1991 acheté sur ebay qui a tres bien fonctionné pendant un an et là il est inutilisable :cry:

arrivée à la 27e vue de ma derniere pellicule (36 poses), plus moyen de faire avancer le film. la molette est bloquée. La seule chose que j'aie pu faire c'est de la rembobiner entièrement mais depuis, impossible de charger une nouveau film, la molette est bloquée. aussi le petit bouton en dessous de l'appareil reste enfoncé, meme apres que j'ai ouvert le boitier.

je l'ai donné à l'embassade lomographique lors d'un séjour à paris et Peter me l'a renvoyé apparemment débloqué mais une fois que j'ai remis un film dedans, toujours pas moyen de faire tourner la molette.
est ce que l'un d'entre vous saurait quoi faire contre ce problème? je suis prête à le démonter et le bidouiller moi-même, de toutes façon là il ne fontionne plus et je suis en traind e voir pour en racheter un (mais un vintage, pas un lca+...) mais je prefererai evidemment réparer le mien... il me manque déjà!
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: lc-a bloqué

Message par Georgesh »

Va le montrer chez Christian Marlier, 34 rue du Gal de Gaulle, Le Ban Saint Martin (03/87/33/20/19) 8)
minisushi

Re: lc-a bloqué

Message par minisushi »

Ah Merci! je connais Christian Marlier je lui ai déjà donné un vieux reflex ricoh (!) à réparer il y a quelques années...

je vais tenter ça.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »