Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectif Canon cassé

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Symplyhis
Débutant
Débutant

Objectif Canon cassé

Message par Symplyhis »

Mon objectif (canon 50mm f/1.8 ) s'est cassé.

Explication, j'ai voulu l'utilisé et au momen de la mise au point il s'est cassé en deux. La lpartie ou se situe la lentille de mise point est tombée.

En regardant de plus prés j'ai vu qu'un petit élément en plastique été cassé. Cependant je n'ai pas le souvenir d'une chute, de plus cet objectif n'a pas 6 mois d'existence.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce que cela peut être du à un défaut de fabrication ? (je précise que l'objectif n'a aucune raillure et aucune trace de chute).

Merci de vos réponses.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

bonjour...

des 50mm 1.8 chez canon, si c'est dfans la serie EF, la version II n'est pas hypersolide, mais principalement au niveau de la bague en plastique... de là à ce qu'il se coupe en deux...

tu as des photos ?

si neuf, vontacter le vendeur... si d'occaz, demander au precedent possesseur si choc il y eut...
Symplyhis
Débutant
Débutant

Message par Symplyhis »

Image

Image

voilà deux photos.

Je l'ai acheté neuf, par contre je me souviens d'une chute, très minime : j'allais partir de chez moi, et en me penchant pour prendre mes chaussures je l'ai fait tombé. Sachant qu'il était dans sa boite d'origine, dans son plastique à bulles et qu'il est tombé sur un pailliasson je n'y ai pas trop prêté attention. De plus cela remonte à il y a un mois, et je m’en suis servi entre temps.
Donc si cette chute et à l'origine d'une cassure, merci canon pour la résistance de ses produit (a noter que mon apn CAnon aussi déconne, il affiche des traits sur mes photo et sur mon écran).
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

j'ai effectivement le meme objo... mais pas cassé :P 8) :P

à coté de l'Helios, c'est vrai que ca fait un peu canomatic :? :shock: :shock: non plus serieusement, ce ne sont pas des merveilles de solidité, conparés à la version I de ces objos... du moins c'est l'impression que me donne le mien...

contacter le FAQ de canon, site francais pour voir si le pb a été dejà rencontré...
contacter une reparateur pour fair un devis peut etre...
attendre qu'un canoniste plus aguerri te reponde ici...
acheter un paillasson plus epais et plus mou :lol:

c'est ce que je te propose :D :wink:

bon courage... tins nous au courant :D

tErU
Symplyhis
Débutant
Débutant

Message par Symplyhis »

merci pour ta réponse, dés que j'ai des nouvelles je les post !
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »