Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Viaduc

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Viaduc

Message par Mael »

Comme je suis un des meilleurs photographes du monde, et que je n'ai que faire de vos avis, je viens me répandre ici fiévreusement persuadé de détenir l'un des chefs d'œuvre photographique du XXIème siècle (rien que ça, j'ai une réputation, hé !)

Pour ceux qui me diront que c'est tout noir, j'avancerais que c'est soit parce que leur écran est mal calibré, soit que leur écran n'est pas assez bon pour refléter la valeur de mon talent.

D'avance, il est interdit de subodorer un négatif complètement sous-ex, d'abord parce que comme dit précédemment, je ne peux jamais me tromper, et que même si j'avouais m'être tromper, je finirais par dire que c'est fait exprès, car la tendance est à la sous exposition dans les grands salons internationaux.

Pour ce qui est du sujet, d'aucun objecteront que c'est vide, mais justement ! C'est pour refléter le vide de mes spectateurs qui ne peuvent pas comprendre ma démarche si forte et si puissante. Pour les autres mécréants qui auraient l'outrecouidance de dire que l'on ne voit que le panneau d'interdiction de stationner, accolé à un compteur électrique, je répondrais que tout s'articule entre l'oppression supposé de l'interdit face à l'angoisse suscité par la réception de la future facture EDF, qui vient ici se rajouter à l'athmosphère noire et étouffante de ce chef d'oeuvre majeur.

Voilà, je sais que vous aimerez, c'est normal, c'est de moi ! :lol:

Mais je suis assez sensible comme gars, alors allez pas trop me bâcher, après je vais être obligé de me répandre un peu partout sur le forum...

Image
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Viaduc

Message par Georgesh »

C' est sur la ligne Paris-Bordeaux?
C' est pas là qu' il y a eu ce matin un accident entre 2 trains de marchandises? ça m'étonne pas, il fait trop noir la-dedans...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Humm ... n'est ce pas une odeur de rose qui vient doucement chatouiller mes narines?

ah, non, c'est pas la rose.

Mael, s'il te plait va ranger tes bouses. En plus, elles sont sousex, du coup on voit rien et on marche dedans.

(bon, c'est pas finaud finaud quand même, tout ça... )
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Non mais tu te prends pour qui à critiquer mon chef d'oeuvre ? J'ai présenté cette photographie à un ami, qui m'a dit que c'était sublime, je te signale. Et toc ! :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

oui, d'accord, mais j'avais un peu bu ce jour-là.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Je ne fréquente pas les gens qui font tomber leurs appareil dans la mer. :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

je te prie instamment d'adopter une forme active directe:

"L'appareil tombe dans la mer."
et non une variante autour de
"l'appareil est tombé dans la mer par quelqu'un" (tournure vraiment couillonne.)

L'appareil a une volonté propre. C'est pour ça que certains font des images propres, et d'autres de merde.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Mael a écrit :Comme je suis un des meilleurs photographes du monde, et que je n'ai que faire de vos avis, je viens me répandre ici fiévreusement persuadé de détenir l'un des chefs d'œuvre photographique du XXIème siècle (rien que ça, j'ai une réputation, hé !)

Pour ceux qui me diront que c'est tout noir, j'avancerais que c'est soit parce que leur écran est mal calibré, soit que leur écran n'est pas assez bon pour refléter la valeur de mon talent.

D'avance, il est interdit de subodorer un négatif complètement sous-ex, d'abord parce que comme dit précédemment, je ne peux jamais me tromper, et que même si j'avouais m'être tromper, je finirais par dire que c'est fait exprès, car la tendance est à la sous exposition dans les grands salons internationaux.

Pour ce qui est du sujet, d'aucun objecteront que c'est vide, mais justement ! C'est pour refléter le vide de mes spectateurs qui ne peuvent pas comprendre ma démarche si forte et si puissante. Pour les autres mécréants qui auraient l'outrecouidance de dire que l'on ne voit que le panneau d'interdiction de stationner, accolé à un compteur électrique, je répondrais que tout s'articule entre l'oppression supposé de l'interdit face à l'angoisse suscité par la réception de la future facture EDF, qui vient ici se rajouter à l'athmosphère noire et étouffante de ce chef d'oeuvre majeur.

Voilà, je sais que vous aimerez, c'est normal, c'est de moi ! :lol:

Mais je suis assez sensible comme gars, alors allez pas trop me bâcher, après je vais être obligé de me répandre un peu partout sur le forum...

Image
une ruelle, un viaduc, manque plus que le petit port de pêche et il nous joue "plus chienne la vie".
J'exige un forum "descente en flèche"!
Mossieur depuis qu'il est modo, ne se sens plus pisser. parce qu'il est réparateur d'objet de luxe veut qu'on l'ensencie! moi, j'ai pas d'objet de luxe en panne, j'en n'ai pas du tout d'ailleurs, et j'en suis trés égri, alors je dirai sans hésiter que ce tas de point gris noirs et blancs, ne font pas une si mauvaise photo. Ceci pour au cas où j'aurais un jour claqué l'argent du ménage pour acheter un objet de luxe en panne. Faut être con quand même!
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Il me semble qu'il y a un caca d'oiseau sur le troisième fil, que tu aurais pu repiquer. Et puis j'aurais aimé qu'au même moment, passât un train avec une locomotive à vapeur, et dans le wagon de tête, une belle jeune femme dont on eût vu qu'elle avait récemment pleuré.

Mais, bon, justes des suggestions, tel quel c'est déjà un chef d'œuvre comme tu l'as exprimé avec justesse, talent, et ta modestie coutumière.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Moi qui ne poste de photos et qui ne critique presque jamais, je dois dire que je suis ébloui par tant de lumière. :lol:

Je trouve que le poteau retenu par les fils électriques qui l'empêchent de tomber -mais pour combien de temps?- reflète bien la période actuelle très incertaine. Car la question est inévitablement : est-ce que le poteau, par lassitude ou fatigue des fils pour le retenir, va tomber dans le sens supposé ou bien est-ce que par un savant effet d'optique -comme seul Mael est capable de produire- le poteau tombera en arrière ? Et la question devient obligatoirement : où est l'arrière ? Est-il à l'arrière ou est-il à l'avant ? Car dans cette photo tout est possible y compris de penser que le poteau de stationnement est justement placé là pour nous induire en erreur tout comme les murs qui pourraient très bien ne pas être verticaux...
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

35mm-compact a écrit :Moi qui ne poste de photos et qui ne critique presque jamais, je dois dire que je suis ébloui par tant de lumière. :lol:
Ah ben vous voyez, c'est un chef d'oeuvre !

C'est le concept de lumière-noire comme apparat à l'automne-hiver vous voyez ?

:lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

35mm-compact a écrit :Moi qui ne poste de photos et qui ne critique presque jamais, je dois dire que je suis ébloui par tant de lumière. :lol:

Je trouve que le poteau retenu par les fils électriques qui l'empêchent de tomber -mais pour combien de temps?- reflète bien la période actuelle très incertaine. Car la question est inévitablement : est-ce que le poteau, par lassitude ou fatigue des fils pour le retenir, va tomber dans le sens supposé ou bien est-ce que par un savant effet d'optique -comme seul Mael est capable de produire- le poteau tombera en arrière ? Et la question devient obligatoirement : où est l'arrière ? Est-il à l'arrière ou est-il à l'avant ? Car dans cette photo tout est possible y compris de penser que le poteau de stationnement est justement placé là pour nous induire en erreur tout comme les murs qui pourraient très bien ne pas être verticaux...
Je crois que c'est clair, tu as dis très simplement ce que je pensais également de ce cliché assez remarquable ! :lol:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Salut :wink:
Manque un peu de vie ..... j'aurais attendu qu'un corbeau ( de ceux qui volent sur les dos pour ne pas voir la tristesse qui est en dessous ) passe dans le champ ...Image

J'ai rien compris ... ça ne m'étonne pas Image
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Lionel, tu pourras me réexpliquer en MP s'il te plait, parce que je n'ai pas exactement tout compris, même en mettant mon écran à l'envers et en le regardant dans un miroir. Mais tu as certainement raison.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Armand29 a écrit :Salut :wink:
Manque un peu de vie ..... j'aurais attendu qu'un corbeau ( de ceux qui volent sur les dos pour ne pas voir la tristesse qui est en dessous ) passe dans le champ
Gotainer ? :)

Sinon pour en revenir à la photo, je dirai qu'il est bien plus dur pour Mael de faire une mauvaise photo que pour la grande majorité d'entre nous d'en faire une bonne.

Et vu comme elle est loupée, ça a vraiment du lui demander du talent et des efforts ! :lol:

Alors respectons ses malheureuses tentatives qui n'ont pas eu la chance d'aboutir ! :bienjoue:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

En fait c'est simple. Pour moi cette photo c'est la triste histoire d'un poteau. D'ailleurs toutes les histoires de poteaux sont en général tristes.

Tu noteras que je n'ai pas transposé la photo. Poteau = pote. Mael veut peut-être exprimer qu'un pote à lui est relié à la vie par des fils.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Fujicator a écrit :
Et vu comme elle est loupée, ça a vraiment du lui demander du talent et des efforts ! :lol:

Alors respectons ses malheureuses tentatives qui n'ont pas eu la chance d'aboutir ! :bienjoue:
Non, non, j'en ai des milliers des comme ça ! je te rassure ! mais je les montre pas ! :lol:
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

C'est une photo gnostique.

La lumière céleste contre la noirceur du monde matériel. Toute tentative d'atteindre directement la lumineuse perfection nous mènera droits dans les rets posés par le démiurge. Voyez comment le poteau, pointant vers les subtiles nuées, est retenu prisonnier par un réseau perfide.

Cependant, le rempart n'est pas impénétrable. Une voie détournée, reflétant certes imparfaitement la lumière de la Connaissance, peut nous guider néanmoins.

Et là le titre nous enseigne : la Voie n'est pas toujours celle que l'on tient pour telle.
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »