Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Starship Troopers
- axisaye
- Débutant
Starship Troopers
Quand vient la femme, une fois de plus, elle revient.

- Punkrocker
- Super Gourou
Re: Starship Troopers
désolé, le titre et la phrase d'introduction brouille complétement ma lecture de l'image, je comprends rien du tout 

- ka.mera
- Super Gourou
Moi non plusPunkrocker a écrit :désolé, le titre et la phrase d'introduction brouille complétement ma lecture de l'image, je comprends rien du tout

- Georgesh
- Site Admin
Un paquet de cigarettes, deux mains. C' est un portrait que même le réalisateur de Starship Troopers n' a pas tenté. 

Modifié en dernier par Georgesh le dimanche 24 mai 2009 14:34, modifié 1 fois.
- ilford_X
- Super Gourou
Starship Troopers
Pas mieux .... ils fumaient dans starship troopers ?
j"ai bon ?
j"ai bon ?
- axisaye
- Débutant
photo postée à une heure ou la pensée automatique se positionne avant la raison.
(......)
Le contexte : un mariage un samedi après midi, toute la famille attend impatiemment que la mariée sorte de la mairie pour faire le traditionnel "lancer de riz"
En fait la photo révèle plusieurs choses dont le niveau social, la tension etc.
Bien cordialement
(......)
Le contexte : un mariage un samedi après midi, toute la famille attend impatiemment que la mariée sorte de la mairie pour faire le traditionnel "lancer de riz"
En fait la photo révèle plusieurs choses dont le niveau social, la tension etc.
Bien cordialement
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Ah bon ? Heureusement qu'il y a l'explication parceque l'image de "parle" pas d'elle même... 

- charan
- Super Gourou
mouais... sans l'explication de texte, pas convaincu.En fait la photo révèle plusieurs choses dont le niveau social, la tension etc.
photo bien faite par ailleurs.
ça, aucun doute.axisaye a écrit :photo postée à une heure ou la pensée automatique se positionne avant la raison.

- ka.mera
- Super Gourou
charan a écrit :mouais... sans l'explication de texte, pas convaincu.En fait la photo révèle plusieurs choses dont le niveau social, la tension etc.
photo bien faite par ailleurs.
ça, aucun doute.axisaye a écrit :photo postée à une heure ou la pensée automatique se positionne avant la raison.
Pour conclure, (bravant toute incrimination de formatage ) ... je plussoie ...
- effraie
- Super Gourou
la photo en elle même n'est pas mauvaise... mais seule, sans explication ou sans autres image pour contextualiser, je n'y comprend rien.
peut-être dans une série, sur ce fameux mariage ?
peut-être dans une série, sur ce fameux mariage ?
- axisaye
- Débutant
Bon comme quoi , poster une photo "seule" est vraiment délicat, je m'en aperçois au fur et à mesure de mes prises de vues.
Pour le contexte, je suis peut - être doté de super pouvoirs mais ça me parait assez évident, ou alors c'est le style typique du nord.
Pour le contexte, je suis peut - être doté de super pouvoirs mais ça me parait assez évident, ou alors c'est le style typique du nord.
-
- Super Gourou
axisaye a écrit :Bon comme quoi , poster une photo "seule" est vraiment délicat, je m'en aperçois au fur et à mesure de mes prises de vues.

- effraie
- Super Gourou
assez évident que c'est un mariage, et qu'on attends la sortie des mariés ? oO oui, ça doit être le style typique du nord, parceque franchement, pour un parigot comme moi, *rien* ne le laisse devineraxisaye a écrit :Bon comme quoi , poster une photo "seule" est vraiment délicat, je m'en aperçois au fur et à mesure de mes prises de vues.
- axisaye
- Débutant
Pardon je parlais de la condition sociale.
- effraie
- Super Gourou
ha bin oui, mais la condition sociale c'est comme "un avis" on en a tous uneaxisaye a écrit :Pardon je parlais de la condition sociale.

- Georgesh
- Site Admin
C' est pas un mémoire de socio, il n' y a objectivement aucun rapport avec un mariage, ça pourrait être l' arrivée du tiercé .
Le cadrage ne montre pas d' emblée un sujet. Des pieds, des mains, un paquet de clopes
Essaye d' être moins philosophe et plus photographe
Le cadrage ne montre pas d' emblée un sujet. Des pieds, des mains, un paquet de clopes
Essaye d' être moins philosophe et plus photographe

- axisaye
- Débutant
Je ne vois pas ce qu'il y a de philosophique à évoquer la condition sociale...
Mais une photographie ça doit justre être figuratif?
Là on entre dans un débat intéressant qui est la relation entre la photographie et la philosophie.
Mais c'est réducteur de ne voir que des mains, des clopes , et réducteur en général de ne s'imprégner qu'à la surface des choses ( pas seulement un cliché ) mais encore une fois, elle aurait plus de sens dans une série.
Bref.
Mais une photographie ça doit justre être figuratif?

Là on entre dans un débat intéressant qui est la relation entre la photographie et la philosophie.
Mais c'est réducteur de ne voir que des mains, des clopes , et réducteur en général de ne s'imprégner qu'à la surface des choses ( pas seulement un cliché ) mais encore une fois, elle aurait plus de sens dans une série.
Bref.
- Georgesh
- Site Admin
Tu as l' avantage d' avoir vu une scène dont tu connais tous les acteurs, et tu as une image signifiante à poster. Mais, nous, on est bien forcés de regarder sans avoir toutes les données... 

- ka.mera
- Super Gourou
a un instant je pensais avoir saisi le truc la relation, en vous lisant continuant a parler de cette photo ... je me rend compte que je n'y ai en fait toujours rien compris ... (edit : désolé)
Quant a la question philosophie et photographie ....

Je crois qu'il vaudrait mieux en parler a l'ombre des pins autours d'un apéritif anisé ... ce sera plus simple
Quant a la question philosophie et photographie ....

Je crois qu'il vaudrait mieux en parler a l'ombre des pins autours d'un apéritif anisé ... ce sera plus simple

- Mael
- Membre de l'association
A la limite, à partir du moment où l'on montre une photographie, et même si le photographe a eu l'ambition de vouloir montrer une idée, cela ne lui appartient plus dès lors que le spectateur la regarde. C'est la personne qui regarde, fonction de ses capacités de perception du langage photographique, qui interprète ce que le photographe montre.
Cette photo me parle, mais d'une façon différente de celle que tu as définie. La composition et le parti pris du cadrage sont intéressants.
Cette photo me parle, mais d'une façon différente de celle que tu as définie. La composition et le parti pris du cadrage sont intéressants.