Edit: Je doute que le modo qui a bougé mon post a prit la peine de le lire. S'est-il arrêté à la photo que j'ai postée pour illustrer la technique que j'ai expliquée.
De plus, cette photo est un pure exemple que j'ai tiré d'internet.
Merci pour vos retours!
Je vous avoue quand même que je n'étais pas tout seul. Mon cousin tenait le flash avec un long carton pour concentrer les 2 éclairs. Mais c'est moi qui tenait un déclencheur sans fil pour flash.
D'ailleurs, le résultat n'est pas optimal car on voit que j'ai des jambes fantômes.
Le rolleiflex était en pose B simplement.
Je me suis inspiré d'une technique qui s'appelle l'open flash et qui permet d'avoir un endroit volumineux et très sombre éclairé uniformément.
Un exemple (qui n'est pas de moi):
http://urban-exploration.com/images/triel10.jpg
Il faut veiller à ne pas avoir le flash dans le cadre.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Caverne
-
-
Re: Caverne
déplacement ridicule du fil autoportrait à ici... Un modo pourrait supprimé ce post?
- Lionel
- Site Admin
Re: Caverne
Désolé je voulais pas te froisser.
Comme je ne voyais pas de portait dans cette photo de caverne, j'ai pensé que tu t'étais trompé de fil.
Mais quand même le mieux pour discuter de l'open flash est d'ouvrir un fil dans la rubrique "technique photographique".

Comme je ne voyais pas de portait dans cette photo de caverne, j'ai pensé que tu t'étais trompé de fil.
Mais quand même le mieux pour discuter de l'open flash est d'ouvrir un fil dans la rubrique "technique photographique".