Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Problème AE1 ?

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
blacky

Problème AE1 ?

Message par blacky »

Bonjour à tous. je vien de voir le rendu d'une pelicule que j'avais envoyé à développer et voila que sur les 4 dernières photos j'ai un truc bizarre. Sur une j'ai un mechant tres vert au milieu de ma photo et sur celle qui suive j'ai comme si un rayon de lumière passait plus ou moin fort selon les photos. Sur cetaine on le voit a peine

Ou est le problème ?
alberto
Intéressé
Intéressé

Message par alberto »

Sans avoir vu la pellicule, je pense que peut être ton boitier laisse couler un peu de lumiere, je crois que tu dois jeter un coup d'oeil aux fermetures.
blacky

Message par blacky »

Oui je pense que tu as raison mais je vais l'envoyer à réparer car les mousse pare un peu en lambeau au niveau de la fermeture du boitier. Autrement si quelqu'un sait comment réparer ca soit meme ?

Merci
alberto
Intéressé
Intéressé

Message par alberto »

J'ai réparé la mousse de mon Contax 139 moi-même sans problème, mais cela ne doit être pas du tout cher si tu n'aimes pas le bricolage.

Je ne sais pas si je l'ai bien fait, mais je te raconte comment je l'ai fait:
J'ai nettoyé tout ce qu'il restait de la vieille mousse et enlevé tout l'adhésif avec une petite pince.
J'ai découpé deux petites bandes de mousse noire (je ne me souviens plus d'où, je crois que c'était la mousse d'un coli qu'on m'a envoyé) et je les ai collé au lieu des vieilles, pas avec du cyanoacrylate ou epoxy ultra-fort, mais avec de la quelque chose plus facile à enlever si tu a besoin de remplacer les mousses dans le futur.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »