Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Télécommande ne marche pas...

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Kais

Télécommande ne marche pas...

Message par Kais »

Bon bon bonsoir.

J'ai un petit problème avec mon appareil Pentax MZ-50.
J'ai besoin de l'actionner à distance et en mode B (on prend la photo tant qu'on appui). Donc je suis allé voir nos chers amis de chez Phox qui mon proposé une petite télécommande pour la maudite somme de 40 euros. Nous avons fais un test et cela n'a pas marché... J'en déduis que le récepteur infrarouge de mon appareil dois être mort.
De plus on ne peut pas l'actionner manuellement par le classique petit flexible que l'on visse sur l'appareil.
Mon ultime solution est donc de trouver un moyen d'étau ou de poids pour essayer de maintenir appuyé ce satané bouton pour la prise de vue ce qui est plutôt acrobatique étant donné que dans le même temps j'essaie de faire du light graff, dans une cave sombre...
Avez vous déjà été face a cette situation?? Si oui comment y avez vous remédié?
J'ai par ailleurs essayé de prendre des photos avec le réglage max de 30 secondes un diaph ouvert a fond et cela n'a pas marché de plus il me fraudais plus de temps.
Krg
Gourou
Gourou

Re: Télécommande ne marche pas...

Message par Krg »

Kais a écrit :... Pentax MZ-50 ... chers amis de chez Phox ... récepteur infrarouge de mon appareil dois être mort ...
Non, ton récepteur infra rouge n'est pas mort: il n'y en a PAS.
Tes CHERS amis de Phox ne connaissent pas le MZ-50, mais ils auraient pu se renseigner !.
Il te faut une télécommande filaire, le modèle d'origine est le "cable switch F" avec les trois contacts en ligne; çà se trouve d'occasion sur Ebay, sinon:
http://pagesperso-orange.fr/Krg/trucs/t ... A9commande
Si tu n'as pas le manuel, ici mais en anglais:
http://www.pentaximaging.com/files/manual/ZX50.pdf
Kais

Re: Télécommande ne marche pas...

Message par Kais »

Merci c'est génial!! Que des branquignols les gars de chez Phox!!!

Je vais plutôt me lancer dans le bricolage c'est beaucoup plus marrant.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »