J'avais déjà constaté qu'en effet, j'avais ce genre de marques sur mes tirages.
Après avoir fait le tour des causes possibles (pas l'objo de l'appareil, puisque j'en ai maintenant deux et que les marques sont toujours là, pas de poussière sur le négatif), j'en suis arrivé à la conclusion que c'était de petites poussières dans l'objectif de l'agrandisseur même (un Meopta Belar 50/4.5).
Le problème c'est que l'objo ne comporte qu'une petite vis des plus minuscules... Il va me falloir un tournevis de précision que je n'ai pas

La grosse question est, est-ce facile à démonter, mais surtout à remonter? Après tout, démonter quelque chose est plus ou moins à la portée du premier imbécile venu ; l'opération inverse étant une autre paire de manches...
Sinon, sachant que mon agrandisseur est un Meopta Axomat Student (qu'il me faudra changer le jour où je passerai au MF), est-ce que ça fait sens de chercher un autre objectif (avec un budget limité). Et si oui, lequel?
A ce propos, existe-t-il un site regroupant des tests d'objos d'agrandisseur? En outre, quel type d'objo puis-je lui monter dessus? Le Belar est lui-même vissé sur une rondelle de support fixée par une vis pointeau.
Merci de vos réponses

Be funky
M A D