Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Point dur à l'armement sur Canon New F1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Point dur à l'armement sur Canon New F1

Message par svanlierde »

Bonjour à tous,
Petite questions aux utilisateurs de Canon New F1 : l'armement présente-t'il un point légèrement plus dur en fin de course sur le votre?
A priori, tout fonctionne correctement sur ma nouvelle acquisition, mais je suis un anxieux...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Point dur à l'armement sur Canon New F1

Message par LYNX »

Je pourrai te dire ça avec certitude dès que je rejoindrai "mes pénates" où se trouve le mien. Dans mes souvenirs, l'armement n'a rien d'un Nikon (impression d'engrenages bien huilé) mais plutôt d'un Olympus (impression de cames qui se déplacent et qu'il faut un peu forcer)!!!
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Oui, de mémoire, il y a un point un peu dur en toute fin d'armement.
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

OK, ça me rassure... c'est vrai que les Canon n'ont pas l'onctuosité des Nikon, et encore moins des vieux Minolta!
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

svanlierde a écrit :OK, ça me rassure... c'est vrai que les Canon n'ont pas l'onctuosité des Nikon, et encore moins des vieux Minolta!
Ca dépend surtout des boitiers et de leur état! Certains ont un armement très doux et onctueux comme le EF, d'autres sont moyens comme le FTb et effectivement le F-1 est plus "ferme" (certains diront viril! ), mais sur ce boitier tout à été renforcé.

De tous mes boitiers Canon, celui que je trouve qui a l'armement le plus doux est paradoxalement le Canonflex. je dis paradoxalement car ce boitier ayant un armement inversé sous la semelle, il est totalement différent des autres.

la course est plus longue, mais comme l'entrainement ne se fait pas en prise directe sur la bobine, mais via un renvoi, le mouvement est bien plus fluide.

Pour des photos d'action ce n'est certes pas très rapide, mais une fois que l'on s'est habitué, c'est plutôt agréable.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »