Bonjour à tous,
Petite questions aux utilisateurs de Canon New F1 : l'armement présente-t'il un point légèrement plus dur en fin de course sur le votre?
A priori, tout fonctionne correctement sur ma nouvelle acquisition, mais je suis un anxieux...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Point dur à l'armement sur Canon New F1
- svanlierde
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: Point dur à l'armement sur Canon New F1
Je pourrai te dire ça avec certitude dès que je rejoindrai "mes pénates" où se trouve le mien. Dans mes souvenirs, l'armement n'a rien d'un Nikon (impression d'engrenages bien huilé) mais plutôt d'un Olympus (impression de cames qui se déplacent et qu'il faut un peu forcer)!!!
-
- Membre de l'association
Oui, de mémoire, il y a un point un peu dur en toute fin d'armement.
- svanlierde
- Super Gourou
OK, ça me rassure... c'est vrai que les Canon n'ont pas l'onctuosité des Nikon, et encore moins des vieux Minolta!
-
- Super Gourou
Ca dépend surtout des boitiers et de leur état! Certains ont un armement très doux et onctueux comme le EF, d'autres sont moyens comme le FTb et effectivement le F-1 est plus "ferme" (certains diront viril! ), mais sur ce boitier tout à été renforcé.svanlierde a écrit :OK, ça me rassure... c'est vrai que les Canon n'ont pas l'onctuosité des Nikon, et encore moins des vieux Minolta!
De tous mes boitiers Canon, celui que je trouve qui a l'armement le plus doux est paradoxalement le Canonflex. je dis paradoxalement car ce boitier ayant un armement inversé sous la semelle, il est totalement différent des autres.
la course est plus longue, mais comme l'entrainement ne se fait pas en prise directe sur la bobine, mais via un renvoi, le mouvement est bien plus fluide.
Pour des photos d'action ce n'est certes pas très rapide, mais une fois que l'on s'est habitué, c'est plutôt agréable.