http://www.youtube.com/watch?v=gprrYmUCgzw

C'est le tireur d'une galerie
http://www.morrisonhotelgallery.com/set ... ?setID=651
@+
Christophe
en gros et en premiere approximation, tous les papiers marchent... parfois on a de bonnes surprises: par exemple, j'ai un bloc de Canson "croquis" , vergé, qui marche tres bien en palladium...AxR a écrit : Je me demandais si ce genre de procédés était possible sur n'importe quel papier? J'ai une certaine idée mai je me demandais s'il ne fallait pas une certaine composition de papier?
mmm, je te conseillerai d'essayer sur un papier traditionnel avant... genre un COT320 ou un BFK rives... c'est pas facile le papier japonaisAxR a écrit :Merci pour tes renseignements, j'avais envie d'essayer sur du papier de riz à une certaine épaisseur, j'en ai récupéré. Si j'en trouve d'autres je regarderais avec tes précisions.
mmm, je crois que tu te gourre... il n'y a pas de projection, c'est du tirage par contact....AxR a écrit :
J'ai lu les différents sujets, par contre j'ai du mal à visualiser la projection du negatif malgré la vidéo que tu as montré.
Ca devrait etre tres simple... tu as chez toi, a Bourges, un tres grand gommiste, qui fait aussi du cyanotype et du VanDyke... si tu veux je te passe les coordonnées en MP pour une petite demo, voire un stage informel...AxR a écrit : Ptainnnnnnnnnnnnnnnnn j'ai trop envie d'essayer!! Bon ba on va allait faire des photos qui mériteraient d'utiliser le processus.
raison de plus pour voire une demo ou faire un stageAxR a écrit :merchi pour ces infos par contre je fais une réaction épidermique aux livres en anglais que je suis débutante dans un domaine.
soit avec une chambre 24x30, soit en agrandissant...chriscard a écrit :heu comment on fait un négatif de 24x30 cm ?
En gros tu scannes ton nega, tu prends ton traceur sous le bras, tu lui fais cracher toute sa gamme de couleurs, tu fais un premier tirage contact et tu selectionnes une couleur suffisament bloquante pour les UV __mais_pas_trop__, tu passes ton nega en monochrome avec cette couleur, tu agrandi et tu tires sur papier transparent.chriscard a écrit :heu comment on fait un négatif de 24x30 cm ?
zaille c'est balot, j'ai pas le souvenir d'avoir croise beaucoup de references en francais.. : / Mais je peux me tromper...merchi pour ces infos par contre je fais une réaction épidermique aux livres en anglais que je suis débutante dans un domaine.