bonjour a tous je recherche une petite cellule a main pour accompagner un MF, est ce que je peux trouver ça sur internet, quelque chose de sur et avec un budget de 30 euros environ ?
merci a l'avance de vos reponses !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
achat cellule
-
- Intéressé
- janwalcjak
- Super Gourou
Re: achat cellule
Je cherche aussi pour accompagner un MF, mais je crains qu'un budget de 30€ ne soit un peu léger, surtout si (par hasard) tu veux une cellule efficace en basses lumière... 

- zacharie
- Super Gourou
Une petite cellule sélénium genre Gossen Bisix, c'est facile à trouver dans ce budget (Ebay, Bon coin...), et tout à fait suffisant en extérieur. Avantage : bien plus compacte et légère qu'une cellule plus "professionnelle".
En revanche ce genre de posemètre est inutilisable en intérieur, l'aiguille ne décolle pas. Mais au moins dans un premier temps, vous pouvez toujours utiliser un 24x36 ou APN pour mesurer la lumière pour un portrait par ex. Je n'ai une cellule précise en BL que depuis peu, et c'est toujours la petite que j'emmène en balade, la grosse reste à la maison.
En revanche ce genre de posemètre est inutilisable en intérieur, l'aiguille ne décolle pas. Mais au moins dans un premier temps, vous pouvez toujours utiliser un 24x36 ou APN pour mesurer la lumière pour un portrait par ex. Je n'ai une cellule précise en BL que depuis peu, et c'est toujours la petite que j'emmène en balade, la grosse reste à la maison.
-
- Intéressé
ok , je vais regarder sur ebay et le bon coin, j'utilise déja un 24*36 pour mesurer mais je voulais quelque chose de plus pratique car je bouge beaucoup, je vais peut etre envisager d'augmenter mon budget aussi ...
merci
M
merci
M
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
J'ai une Lenningrad 4 qui est juste si ça t'intéresse.