Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Démarche incongrue... à voir !!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
philou29

Démarche incongrue... à voir !!

Message par philou29 »

Bonjour à tous.

:oops: En toute franchise, je ne me suis enregistré sur votre forum que pour y recevoir des conseils pour céder un ensemble d'appareils et d'accessoires de photographie argentique. :oops:

Je partage ma véritable passion, la paléontologie, sur d'autres forums :roll: .

Mon Pére, photographe amateur acharné, consciencieux, méticuleux au plus au point, me lègue un ensemble de matériels qu'il me charge de laisser entre les mains d'amateurs éclairés. D'où ma démarche.

Je vais donc vous proposer, dans la rubrique adéquate, une série de photos qui méritent peut-être votre visite et vos comptes-rendus, et provoqueront les conseils que j'espère :wink: .

A vous de voir, et de juger.

Philou.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Démarche incongrue... à voir !!

Message par 20x25 »

philou29 a écrit :Bonjour à tous.

:oops: En toute franchise, je ne me suis enregistré sur votre forum que pour y recevoir des conseils pour céder un ensemble d'appareils et d'accessoires de photographie argentique. :oops:

Je partage ma véritable passion, la paléontologie, sur d'autres forums :roll: .

Mon Pére, photographe amateur acharné, consciencieux, méticuleux au plus au point, me lègue un ensemble de matériels qu'il me charge de laisser entre les mains d'amateurs éclairés. D'où ma démarche.

Je vais donc vous proposer, dans la rubrique adéquate, une série de photos qui méritent peut-être votre visite et vos comptes-rendus, et provoqueront les conseils que j'espère :wink: .

Philou.
Bonjour et bienvenu!

pour ce qui est de l'evaluation d'un materiel photo, ce n'est pas forcement la tasse de the du forum, le mieux est de regarder la tendance du meme materiel sur eBay (au moins France, Angleterre, Allemagne et USA...)... je dis bien la tendance, pas un seul prix (il peut y avoir des chose qui parte une fois tres cher et une autre fois a tres bas prix...)

au plaisir de voir tes photos (paleophoto? :wink: )

@+

Christophe
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Comme l'a dit 20x25, le forum ne peut donner d'évaluation concrête et valable sur la vent de matériel. De même, les annonces doivent être placées dans le site annonces dont le lien d'accés se situe en haut à droite.
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

philou29 a écrit :...... Je partage ma véritable passion, la paléontologie, sur d'autres forums :roll:
tu trouvera ici un certain nombre de dinosaures, dont je fais partie, qui sont la pour partager leur passion: transmetre un savoir et une technique...
Mon Pére, photographe amateur acharné, consciencieux, méticuleux au plus au point, me lègue un ensemble de matériels qu'il me charge de laisser entre les mains d'amateurs éclairés.
pourquoi ne deviendrai tu pas cet amateur éclairé?
D'où ma démarche

Je vais donc vous proposer, dans la rubrique adéquate, une série de photos qui méritent peut-être votre visite et vos comptes-rendus, et provoqueront les conseils que j'espère :wink: ..
montre nous ton matériel, nous essaierons de te donner le mode d'emploi afin que tu fasse des photos pérennes de tes découvertes
mon cher Philou, on attend.....
philou29

Message par philou29 »

Merci pour votre courtoisie. Vous auriez pu me botter les fesses sans que je puisse y retrouver à redire. :oops:

Pour GDB (Vernon, Vernon, :D la BA 106...La Madeleine.... :) et 20x25 : je parlais de vues des appareils dont je dispose, et non pas de photos prises avec ces appareils. Désolé, même si je respecte les qques conseils que m'a donné mon père, il ne m'a laissé ni sa passion ni son savoir en matière de photographie. Mais il laisse à ses enfants des milliers de photos, dont des centaines en noir et blanc qui méritent autre chose que la poubelle.

Pour Papouleu, je vous prie de m'excuser. :oops: Je vais aller dans la rubrique Annonces

Cordialement

Philou
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

en pensant aux générations futures, le fait de faire des photos argentiques permet de transmettre des documents sur tes recherches autrement plus fiables que les clichés numériques qui périment a la vitesse de la technologie...
chaque disque dur qui plante est une bibliothèque qui brule.... :cry:
c'est valable aussi pour la vidéo beaucoup de bandes stockées ,dans de bonnes conditions, sont illisibles faute de lecteurs encore fonctionnels...
laissons des témoignages durables :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Nous te remercions pour ta courtoisie. Nous ne pouvons pas trop faire d'exception sous peine de voir ensuite se multiplier des demandes d'évaluations, d'annonces de vente que nous aurions ensuite du mal à refuser...
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

philou29 a écrit :Merci pour votre courtoisie. Vous auriez pu me botter les fesses sans que je puisse y retrouver à redire. :oops:
Beaucoup de personnes sont venus chercher la même chose, mais une infime partie se donne la peine de se présenter avec autant d'élégance et de sympathieque celle dotn tu as fait part. Il aurait été déplacé de notre part de ne pas te répondre avec autant d'attention.

philou29 a écrit :Mais il laisse à ses enfants des milliers de photos, dont des centaines en noir et blanc qui méritent autre chose que la poubelle.
C'est une des raisons pour laquelle nous aimons la photographie argentique : le contact matériel avec le passé, et le plaisir qui va avec.

Bienvenue en tout cas !
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

salut

bonne chance

8)

ps:garde en un juste pour le souvenir
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »