Hello,
J'ai retrouvé quelques films negati couleur Fuji sans la boîte (mais dans le cartouche plastique). Je les avais achetés en 2000... Pas de date de péremption sur la cartouche... 9a se conserve aussi bien que le n&b ? Je souhaîte me remettre doucement à la couleur (et développer les films). Pensez-vous que ces films soient encore utilisables.
J'ai de même trouvé un film exposé à ces dates mais pas développé...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Films fuji périmés non conservés qu frigo
-
- Super Gourou
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Films fuji périmés non conservés qu frigo
Ça va pas être terrible, plutôt le genre Lomo en doux, avec un peu de dérive mais pas trop. Prend de la neuve pour tes essais.
La couleur se conserve bien moins que le NetB.
Pour celui exposé, va y, développes, mais tu vas avoir des dérives formidables. J'avais fait ça une fois, une pellicule exposée en 1986 et développée en 1995 après avoir été oubliée au fond du congélo. Des photos correctes affublées d'une dominante jaune magenta énorme.
La couleur se conserve bien moins que le NetB.
Pour celui exposé, va y, développes, mais tu vas avoir des dérives formidables. J'avais fait ça une fois, une pellicule exposée en 1986 et développée en 1995 après avoir été oubliée au fond du congélo. Des photos correctes affublées d'une dominante jaune magenta énorme.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le samedi 20 juin 2009 12:59, modifié 1 fois.
- Danny
- Super Gourou
En belgique, le jaune-magenta, on l'appelle le rouge !suaudeau benoit a écrit : Des photos correctes affublées d'une dominante jaune magenta énorme.
ok, je sors

- suaudeau benoit
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Ok, donc si je veux faire genre j'expose les vieilles pelloches, si je veux faire de la photo, j'en prends des neuves, c'est ça ?
- eric.c
- Membre de l'association
Autant pour le papier on ne prend pas de risque (s'il est naze on ne rate qu'un tirage) autant pour les pelloches les photos enfuies ne se rattrapent pas. Une pellicule quasiment vierge avec même l'émulsion qui "bourgeonne", ça arrive