thx pour les avis, ca me "rassure" un peu. Je me demandais si le 24*36 "vaut" le coup en studio.
En fait les projets sont vastes mais j'ai quelques soucis techniques à résoudre.
l1) c'est la place, le sutdio est dans un ptit appart vraiment pas spacieux. De plus je n'ai pas de fonds, je pensais acheter du tissus mais je ne sais pas si c'est une bonne solution.
2) le flashmetre, j'ai récupéré une antiquité: "flash meter wp500 B" de Wein Prod inc. Déréglé, je dois faire réparer les contacteurs de la pile.
Sinon utiliser un numérique pour les reglages c'est une bonne solution ou bien les iso ne correspondent pas ?
Sinon le matos ben c'est: 3 flash electroniques Bowens 400 qui ont a mon avis bien 20 ans. Ils sont vieux et je pense qu'il y'en a au moins un des trois qui ne "flash" plus mais qui conserve la lampe témoin, un autre déconne un peu, un seul est vraiment fonctionnel à 100%.
Y'a pas mal d'accessoires que je dois apprendre à gerer, des concentreurs de lumières (sorte de têtes à mettre sur le flash), une boite à lumière et un parapluie blanc.
Enfin j'ai plusieurs flash un metz NG32 et une torche 45CT1 + un cordon de 10m. Je connais leur fonctionnement vraiment bien à contrario des 3 flashs sur pied, faut que je retrouve le post où Danny m'a tout expliqué.
Pour mes choix pelloches, en NB ca sera sans doute du 100 Tmax et du 400 TRiX pour les rendus à grain. Je ne sais pas encore si je ferai de la couleur ene argentique... je ne pense pas en fait, on verra.
Merci pour les liens ! ca va m'aider !
ps: je savais pas que Sieff faisait tout au leica...